Recherche
En ce moment En ce moment

Comment Infonity s'appuie sur Facebook pour gagner en notoriété

Publié par le | Mis à jour le
Comment Infonity s'appuie sur Facebook pour gagner en notoriété

Pour appuyer son lancement, la nouvelle application mobile de Prisma Media crée une expérience inédite sur Facebook. Nom de code : "Timelikes".

  • Imprimer

Retrouver les pages que vous avez likées... grâce à l'expérience "Timelikes" : c'est le dispositif innovant conçue par l'agence Change pour promouvoir le lancement d'Infonity, l'application mobile de Prisma Media, qui propose une sélection quotidienne de sujets et d'articles en fonction de vos centres d'intérêts, et sur tous les formats, texte, audio et vidéo. Le tout est envoyé trois fois par jour. L'objectif : s'adapter aux goûts du lecteur pour lui adresser un média unique qui ne ressemble qu'à lui et qui évolue en même temps que lui. Pour monétiser l'application mobile, deux articles sponsorisés viennent s'ajouter à chaque livraison : à l'instar du système "Instant articles" de Facebook, le lecteur ne sort pas de l'application pour lire les contenus des différents médias.

Dans la droite ligne, à la fois mobile, personnalisée et évolutive, d'Infonity, l'agence Change s'appuie également sur le réseau Facebook pour proposer une expérience d'un nouveau genre avec "Timelikes", la première timeline de vos likes Facebook qui permet à tout à chacun de savoir ce qu'il a "liké" depuis son inscription sur le réseau social. "Notre idée de départ était de mettre en perspective le fait que nos goûts évoluent sans arrêt. Et quoi de mieux que nos "likes" Facebook pour démontrer cela", rapporte Jacques Decazes, co-directeur de la création digitale chez Change. Réalisé avec le studio de production digitale Merci Michel, le site est avant tout conçu pour un usage mobile, même si une version desktop existe.

TIMELIKES - Infonity from Merci Michel on Vimeo.


Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine des publicites Facebook retro le RGPD en emojis emergence des Xennials [...]