Recherche

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Publié par le | Mis à jour le
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics basé sur la reconnaissance faciale, Clear Channel permet aux marques de mesure l'émotion suscitée par leurs créations publicitaires.

  • Imprimer

Mesurer l'émotion que suscite une campagne publicitaire, c'est désormais possible grâce à EmOOH, un outil développé par Clear Channel. Le spécialiste de l'affichage a ainsi mis en place un protocole d'étude en communication extérieure basé sur la mesure de l'émotion à travers la reconnaissance faciale. L'objectif? Permettre aux marques d'optimiser leurs créations pour une meilleure efficacité publicitaire.

Pour ce faire, Clear Channel a fait appel à l'institut d'études iligo pour une étude Emotion Score, utilisant la technologie de la start-up britannique Real Eyes, afin de relier les émotions aux créations et aux campagnes publicitaires OOH (out of home) et DOOH (digital out of home).

Concrètement, les personnes qui participent à l'expérience regardent les contenus publicitaires devant leur webcam. Ensuite, Real Eyes collecte, compare et mesure en temps réel les différentes émotions suscitées. Ces mesures sont analysées pour déterminer quelle émotion sont générées par quelles créations et sont croisées avec les datas d'efficacité publicitaire.

À lire aussi

La reconnaissance faciale, nouvel eldorado des annonceurs ?





Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

Comment creer une experience achat memorable et ainsi fideliser ses clients Afnor apporte un debut de reponse grace une gamme de services innovants [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Un an apres le lancement de son premier hub digital geant La Defense Clear Channel Play poursuit son developpement et etend son modele l ensemble [...]

Clear Channel lance Clear Channel Play

Clear Channel lance Clear Channel Play

Clear Channel lance Clear Channel Play

Ce nouveau dispositif se presente comme le premier reseau digital europeen 100 shoppers Il sera installe ici ete dans 46 plus grands centres [...]