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[Cannes Lions] Clear Channel fait de Cannes son terrain de jeu

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[Cannes Lions] Clear Channel fait de Cannes son terrain de jeu

Sponsor officiel du Festival International de la Créativité qui se tient en ce moment sur la Croisette, Clear Channel y présente ses innovations pour réinventer la communication DOOH et invite les festivaliers à s'affronter dans un jeu interactif.

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Parmi les 15.000 visiteurs qui se pressent sur la croisette cette semaine à l'occasion du 64e festival des Cannes Lions, certains ont pu connaître leur quart d'heure de gloire en voyant leur visage affiché sur un écran géant surplombant le Grand Hôtel. Le dispositif digital fabriqué par Clear Channel surplombe l'espace événementiel brandé aux couleurs du spécialiste de la communication extérieur, présent pour "rencontrer la communauté créative internationale, échanger avec elle et lui montrer les dernières innovations en matière de DOOH" expose son directeur général délégué Emmanuel Pottier. L'entreprise, qui possède 2000 "totems digitaux" répartis dans l'hexagone, "s'appuie sur la technologie pour réinventer la façon dont les annonceurs s'adressent aux consommateurs".

La technologie pour enrichir l'expérience publicitaire

Intégrer l'outil de reconnaissance visuelle de Quividi aux panneaux publicitaires pour déterminer la démographie (sexe, tranche d'âge) et l'engagement (regard, sourire) des passants afin d'adapter le message publicitaire en conséquence, c'est l'une des applications possibles de ce positionnement tourné vers l'innovation, et présenté au Playground ClearChannel. "Notre objectif est d'enrichir la connaissance des individus en communication extérieure afin de donner plus de pertinence et une possibilité de ciblage plus fine à ce qui est au départ un mass media" détaille Emmanuel Pottier. Et ce afin d'offrir "un média planning très dynamique" à des annonceurs habitués aux expériences originales permises par le digital. Pour cela, la publicité extérieure fait appel à "des leviers d'engagement puissants" comme l'émotion par exemple dans le cas ci-dessus, ou encore la gamification.

Growl, l'expérience DOOH interactive de Clear Channel et Biborg

Durant le Festival International de la Créativité, Clear Channel et Biborg proposent aux agences de s'affronter sur un autre terrain que la créativité dans un combat virtuel entre jusqu'à 6 avatars sous forme de lions, contrôlés par smartphone. Les 3 meilleurs participants et les 3 meilleurs agences seront consacrés sur l'écran géant Clear Channel disposé sur la façade du Grand Hôtel.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

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