Recherche
En ce moment En ce moment

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

Publié par le | Mis à jour le
Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce partenariat technologique permet ainsi de mieux saisir les attentes des consommateurs, et donc d'optimiser les investissements marketing.

  • Imprimer

Quintessence, la customer data platform éditée par Camp de Bases, s'associe avec NukeSuite, solution de content marketing, smart social publishing et insights sur les réseaux sociaux.

Les données sociales (connect, likes, interactions, intérêts, etc.) collectées par NukeSuite sont nettoyées, dédupliquées et déversées dans la CDP Quintessence, afin d'être exploitées par les marketers.

Mine d'informations à propos des clients et prospects, les données sociales sont pourtant peu exploitées en dehors des services dédiés aux réseaux sociaux dans les entreprises. Facebook a dépassé les 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde en juin 2017, et on y dénombre 26 millions d'utilisateurs actifs par jour en France(1); des données qui sont utiles aux marketers pour mieux connaître leurs contacts et mieux les engager.

La fusion de ces données issues de NukeSuite et des données CRM issues d'autres outils dans Quintessence vont permettre aux annonceurs de mieux personnaliser leurs communications et ainsi de réduire les coût d'acquisition et de fidélisation en ciblant la bonne personne sur le bon canal.

(1) source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook

Présentation vidéo de la CDP Quintessence


[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

agenda de la journee est dense puisqu il enchaine une cinquantaine interventions IA data driven content privacy entre autres sont au programme [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

[&THEN15] Bilan: le changement, c'est maintenant !

[&THEN15] Bilan: le changement, c'est maintenant !

[&THEN15] Bilan: le changement, c'est maintenant !

La convention de la DMA est achevee apres trois jours intenses nos envoyes speciaux Boston Christophe Cousin et Muriel Glatin Camp de Bases [...]