Recherche

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour de background spoofing.

  • Imprimer

Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire l'insertion abusive de mots-clés marqueurs (meta tag ou balise meta) invisibles pour l'internaute, mais repérables et interprétables par les agents robots d'un moteur de recherche, dans l'espoir d'améliorer le référencement naturel d'une page web. Cela relève du spamdexing, un référencement naturel pratiqué de manière abusive. Les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche -dont Google- ne sont plus dupés par cette pratique. Pire, si la démarche est avérée, le moteur de recherche peut décider de bannir (blacklisted site) le site de son référencement. Si la pénalité de déréférencement est temporaire, on parlera de "Sand box".

Pour aller plus loin:

Programmatique : un data center neutre pour lutter contre la fraude?



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]