Recherche
En ce moment En ce moment

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour du SEM.

  • Imprimer

Sigle désignant les procédures de référencement payant sur le Web. Le référencement naturel est déterminé par les algorithmes de pertinence utilisés par les moteurs de recherche. Pour pallier les insuffisances d'un site à être "bien" référencé - autrement dit à apparaître le plus haut possible dans la liste des résultats d'un moteur de recherche, à l'issue d'une requête sur des mots-clés déterminés -, le propriétaire peut souhaiter passer à un référencement payant (achat de liens sponsorisés ou de mots-clés). L'essor de l'utilisation du Web par les consommateurs a poussé les marques à pratiquer le search engine marketing, afin d'accroître leur visibilité et de manière à faciliter et générer le maximum de trafic sur le site. Des agences conseil en communication spécialisées en SEM sont apparues dès la fin des années 1990.

Pour aller plus loin:

Les 9 différences entre SEO et SEM

Comprendre la différence entre SEO et SEM en Chine

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre) Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des commercants est elle percue des consommateurs La societe viavoo specialiste de la Voix du Client devoile les [...]

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn pour sa carrière

LinkedIn pour sa carrière

Le profil LinkedIn est aujourd hui la base de identite en ligne est bien plus qu un CV Contrairement ce que recommandent ceux qui ne connaissent [...]

Les 9 différences entre SEO et SEM

Les 9 différences entre SEO et SEM

Les 9 différences entre SEO et SEM

Le referencement perd parfois les marketers Petite seance de rattrapage via un article du blog de SaleoID pour ceux qui ne sont pas surs de [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations marketing percutantes Au menu cette semaine la possible fin du marketing Apple organise des [...]

CCM Benchmark Group se dote d'une entité B to B

CCM Benchmark Group se dote d'une entité B to B

CCM Benchmark Group se dote d'une entité B to B

CCM Business tel est le nom de la nouvelle entite de CCM Benchmark Group qui propose ses clients expertise des leviers numeriques de notoriete [...]

[Billet] Alphabet, l'ABC du Web?

[Billet] Alphabet, l'ABC du Web?

[Billet] Alphabet, l'ABC du Web?

Le changement de nom de la maison mere de Google fait jaser la planete toute entiere Desormais elle est baptisee Alphabet Alphabet englobe le [...]

Le guide de la communication sans risque

Le guide de la communication sans risque

Le guide de la communication sans risque

Les campagnes de communication sont semees de risques et enjeux juridiques susceptibles de troubler voire faire echouer la communication soigneusement [...]