Recherche

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour d'AVI (agent virtuel intelligent)

  • Imprimer

L'AVI, ou agent virtuel intelligent, est un agent virtuel présenté sous la forme d'un avatar numérique: au contraire de l'agent virtuel classique, qui se contente de simuler un dialogue humain par des réponses automatisées telles que des mails, l'agent virtuel intelligent se présente visuellement sous la forme d'une hôtesse (ou d'un hôte) d'accueil chargé de guider le consommateur au sein du site.

L'utilisation de l'agent virtuel intelligent permet d'améliorer l'expérience client du site, en humanisant la relation avec ce client par la présence d'un personnage virtuel. Au delà de l'aspect visuel, l'agent virtuel intelligent utilise l'intelligence artificielle afin de reconnaître les demandes les plus fréquentes et d'y répondre en langage naturel.

L'intervention humaine ne sera sollicitée qu'en deuxième niveau, par exemple pour résoudre des problèmes rares ou des questions inédites, tandis que l'agent virtuel intelligent peut traiter directement toutes les questions simples, remplaçant ainsi le recours aux foires aux questions (FAQ) vers lesquelles nombre d'internautes rechignent à se tourner compte tenu de leur faible ergonomie. L'agent virtuel intelligent permet ainsi à la fois de réduire les équipes humaines chargées de répondre aux internautes et de donner à ceux-ci plus de réponses pertinentes.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]