Recherche

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Publié par le - mis à jour à
Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est au tour d'AVI (agent virtuel intelligent)

  • Imprimer

L'AVI, ou agent virtuel intelligent, est un agent virtuel présenté sous la forme d'un avatar numérique: au contraire de l'agent virtuel classique, qui se contente de simuler un dialogue humain par des réponses automatisées telles que des mails, l'agent virtuel intelligent se présente visuellement sous la forme d'une hôtesse (ou d'un hôte) d'accueil chargé de guider le consommateur au sein du site.

L'utilisation de l'agent virtuel intelligent permet d'améliorer l'expérience client du site, en humanisant la relation avec ce client par la présence d'un personnage virtuel. Au delà de l'aspect visuel, l'agent virtuel intelligent utilise l'intelligence artificielle afin de reconnaître les demandes les plus fréquentes et d'y répondre en langage naturel.

L'intervention humaine ne sera sollicitée qu'en deuxième niveau, par exemple pour résoudre des problèmes rares ou des questions inédites, tandis que l'agent virtuel intelligent peut traiter directement toutes les questions simples, remplaçant ainsi le recours aux foires aux questions (FAQ) vers lesquelles nombre d'internautes rechignent à se tourner compte tenu de leur faible ergonomie. L'agent virtuel intelligent permet ainsi à la fois de réduire les équipes humaines chargées de répondre aux internautes et de donner à ceux-ci plus de réponses pertinentes.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]