Recherche

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Publié par le - mis à jour à
Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration rapide choisit, pour son lancement à la télévision, de raconter les débuts de sa viande grillée... à l'époque de la découverte du feu.

  • Imprimer

Le fast-food star des jeunes continue de se démarquer dans sa communication. C'est via un tout nouveau spot TV que Burger King loue la particularité de ses burgers et de sa " viande grillée à la flamme ". Le pitch : un homme préhistorique découvre le feu et tente de l'utiliser à diverses fins, sans succès. Il se brûle, tue son chien, puis finit par découvrir que la flamme fait bon ménage avec la viande crue. Miam. Une version longue d'une minute est consultable en ligne et une campagne d'affichage sur la même thématique est attendue.


Peu de publicité, beaucoup de buzz

On sait l'enseigne très axée sur le second degré. L'agence Buzzman, qui accompagne Burger King France dans sa communication, n'en est pas à son coup d'essai humoristique. Blagues pour faire buzzer les réseaux sociaux et créer de la curiosité autour de ses produits (campagnes " Single Fries " ou #NextWhopper), réponses à des tweets de clients sur les bâches de ses futurs restaurants (photo ci-dessous), ou même offrir le déménagement à ses clients près de ses restaurants... Les campagnes sont insolites, désopilantes et deviennent virales. Et les restaurants sont pris d'assaut à chaque nouvelle ouverture.


La concurrence a du souci à se faire. Burger King, de retour en France en 2012 après quinze ans d'absence, a déjà racheté Quick fin 2015 et devrait convertir tous les restaurants du réseau. L'entreprise, détenue majoritairement par le groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina), est désormais numéro 2 français du secteur de la restauration rapide derrière McDonald's.

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-21 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Burger King transpire en Finlande, Netflix s'attaque [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de hamburgers au poulet, Burger King Nouvelle-Zélande incite ses clients à être infidèles au célèbre Whopper [...]

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Esprit 100% new-yorkais pour cette marque de restaurants! Arrivée en 2011 dans l'Hexagone, elle revendique la première place sur le marché du [...]