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Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

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Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration rapide choisit, pour son lancement à la télévision, de raconter les débuts de sa viande grillée... à l'époque de la découverte du feu.

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Le fast-food star des jeunes continue de se démarquer dans sa communication. C'est via un tout nouveau spot TV que Burger King loue la particularité de ses burgers et de sa " viande grillée à la flamme ". Le pitch : un homme préhistorique découvre le feu et tente de l'utiliser à diverses fins, sans succès. Il se brûle, tue son chien, puis finit par découvrir que la flamme fait bon ménage avec la viande crue. Miam. Une version longue d'une minute est consultable en ligne et une campagne d'affichage sur la même thématique est attendue.


Peu de publicité, beaucoup de buzz

On sait l'enseigne très axée sur le second degré. L'agence Buzzman, qui accompagne Burger King France dans sa communication, n'en est pas à son coup d'essai humoristique. Blagues pour faire buzzer les réseaux sociaux et créer de la curiosité autour de ses produits (campagnes " Single Fries " ou #NextWhopper), réponses à des tweets de clients sur les bâches de ses futurs restaurants (photo ci-dessous), ou même offrir le déménagement à ses clients près de ses restaurants... Les campagnes sont insolites, désopilantes et deviennent virales. Et les restaurants sont pris d'assaut à chaque nouvelle ouverture.


La concurrence a du souci à se faire. Burger King, de retour en France en 2012 après quinze ans d'absence, a déjà racheté Quick fin 2015 et devrait convertir tous les restaurants du réseau. L'entreprise, détenue majoritairement par le groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina), est désormais numéro 2 français du secteur de la restauration rapide derrière McDonald's.