Recherche

Brice Portolano voyage pour Fotolia

Publié par le - mis à jour à
Brice Portolano voyage pour Fotolia

Fotolia dévoile le second volet de sa collection Disconnect avec le photographe français Brice Portolano. Direction : la Namibie.

  • Imprimer

32 photos et 15 films pour découvrir les mers de sable et les plaines désertiques de Namibie. Muni de son seul objectif, Brice Portolano a arpenté le pays dans un périple immortalisé par le réalisateur franco-serbe Pavlé Savic. Le photographe français, membre du Studio Hans Lucas connu pour son travail sur les relations entre l'homme et la nature, est le second ambassadeur du projet Disconnect initié par Fotolia en avril 2016.

Une offre de storytelling premium

Avec cette collection visuelle et audiovisuelle originale, Fotolia se positionne comme un nouvel acteur du storytelling de l'image. Pour cela, la banque d'images française s'est entourée de pointures. Le projet s'est notamment ouvert dans l'archipel des Philippines avec la jeune photographe polonaise Sonia Szóstak, sacrée "best debutante" en 2011 par Fashion Magazine. Quant à Pavlé Savic, avec qui Fotolia avait entamé une collaboration en 2012 pour la série documentaire "Ten Collection" via son collectif Gang Corp, a été choisi l'an passé pour réaliser un docu-fiction sur l'artiste Stromae. Durant 24 heures, les plus de 5 millions d'utilisateurs de Fotolia pourront télécharger gratuitement trois photos et un film issus du voyage de Brice Portolano. Dernière vague du projet Disconnect : le 27 juin avec le havrais Théo Gosselin.


Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Marketing visuel : les 5 tendances à suivre en 2016

Accrochez-vous à vos pixels ! L'année 2016 promet d'être riche visuellement, comme le montre le décryptage de Ludovic Martin (Exaprint) et de [...]

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Rachat de Fotolia: Adobe Creative Cloud étoffe son offre

Adobe finalise le rachat, annoncé en décembre, de la banque d'images Fotolia. Cette dernière, fondée en 2004, constitue l'une des plus importantes [...]

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

La culture iconographique évolue, c'est pourquoi Fotolia crée une nouvelle collection - Instant -en réponse aux besoins d'images prises sur [...]

[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

[Publi] L'impact des images sur votre communication

L'image s'inscrivant aujourd'hui dans le quotidien des marques, mieux vaut être vigilant quant au choix des photos ou des vidéos utilisées pour [...]

Trois nouveaux budgets pour Editialis Factory

Trois nouveaux budgets pour Editialis Factory

Trois nouveaux budgets pour Editialis Factory

Avec Carrefour, TNT et Fotolia l'agence édioriale et événementielle du groupe Editialis décroche trois nouveaux budgets majeurs.