Recherche

[Bonnes feuilles] Mon directeur marketing sera un algorithme

Publié par le - mis à jour à
[Bonnes feuilles] Mon directeur marketing sera un algorithme

Big data, intelligence artificielle, digitalisation... le marketing change d'ère. Et les marketeurs doivent revoir leurs rôles, missions et compétences dans cet environnement en pleine mutation, pour créer ce que sera l'avenir avec ces nouveaux collègues que sont les algorithmes.

  • Imprimer

Sous-titré L'Intelligence artificielle remplacera-t-elle les marketeurs? cet ouvrage pose la question de la valeur ajoutée de l'humain dans la société, alors que le monde fait une place toujours plus grande à la technologie. Pour son auteur, c'est à nous qu'il appartient de définir dans quelle mesure les nouvelles technologies seront bénéfiques à tous et motrices pour nos économies. Et si les algorithmes vont devenir (voire sont devenus) indispensables, il n'y a pas de fatalité à ce qu'ils prennent le dessus sur l'homme, notamment dans les métiers du marketing.


Ces bonnes feuilles sont tirées de l'ouvrage Mon directeur marketing sera un algorithme, publié aux éditions kawa et écrit par Stéphane Amarsy.

Stéphane Amarsy a co-fondé Inbox en 2001, société spécialisée dans le marketing relationnel, le big data et les algorithmes. Plus de 20 ans d'expérience dans plus de 30 pays et dans tous les secteurs d'activité font de lui un expert du marketing relationnel et de la connaissance client. Auteur de plusieurs publications dans son domaine d'expertise, Stéphane anime de nombreuses conférences et enseigne le marketing et la data science.

Paru en février 2017. 160 pages. 28,95€.

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif [Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mailjet à E-Marketing Paris

Mardi 18 avril 10h15 Mailjet sera E Marketing Paris pour animer un atelier Le sujet Comment exploiter integralite des emails envoyes par votre [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Specialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel San Francisco pour devoiler une serie de nouveautes au service [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succes et lefficacite de lemail marketing se confirment dannees en annees Et dailleurs 70 des gens pensent que lemail sera toujours present [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]