Recherche

Arthur Sadoun succède à Maurice Lévy à la tête de Publicis

Publié par le - mis à jour à
Arthur Sadoun succède à Maurice Lévy à la tête de Publicis

Publicis Groupe a annoncé la nomination d'Arthur Sadoun à la présidence du directoire pour une entrée en fonction le 1er juin prochain.

  • Imprimer

Le nom du troisième président du groupe de communication du 133 avenue des Champs-Élysées, qui prendra la relève de Maurice Lévy et du père fondateur Marcel Bleustein-Blanchet, est à présent connu. Le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe a annoncé le 26 janvier au soir la nomination du nouveau Président du Directoire, Arthur Sadoun qui succèdera à Maurice Lévy au poste de Président du Directoire le 1er juin 2017. Annoncé dès 2014, le départ de Maurice Lévy d'abord prévu pour la fin 2015 avait été finalement repoussé au printemps 2017, le temps notamment de réorganiser (en 4 pôles : Publicis Communications, Publicis Media, Publicis.Sapient et Publicis Health) et de redresser la trésorerie du groupe (fragilisé suite à l'échec de la fusion avec Omnicom).

Arthur Sadoun, de Publicis Communications au Directoire

Arthur Sadoun avait rejoint le groupe français en 2006 en prenant la tête de Publicis Conseil. Il avait ensuite été nommé président de Publicis France en 2009 puis de Publicis Communications en 2016. En juin prochain, il accédera à la présidence d'un Directoire déjà composé de Jean-Michel Etienne (directeur général adjoint en charge des finances) et Anne-Gabrielle Heilbronner (secrétaire général), et qui accueillera également Steve King (actuellement CEO de Publicis Media). Le 31 mai 2017, le Conseil de Surveillance s'exprimera sur la proposition de nomination de Maurice Lévy à sa présidence à l'issue de son mandat.


Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

Programmes horaires et bientot publicite La television dernier survivant de epoque du mass media serait en passe de succomber elle aussi l [...]