Recherche

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Publié par le - mis à jour à
AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Le spécialiste des technologies publicitaires intègre à son offre une solution gratuite de mesure des impressions des vidéos publicitaires et connecte la place de marché de Dailymotion à sa plateforme.

  • Imprimer

Après son offre en temps réel Streaming Data, AppNexus fait un pas de plus vers la fluidification de l'achat programmatique. Fruit de sa volonté de réduire la latence entre les impressions et les résultats et en parallèle d'augmenter la transparence du secteur, l'acteur d'ad-exchange propose à présent une solution de mesure et de reporting de la visibilité des vidéos publicitaires.

"Créer de meilleures conditions de marché pour la vidéo sur Internet"

Disponible en version bêta fermée réservée à plusieurs dizaines de clients d'AppNexus, la technologie est intégrée gratuitement à l'offre existante et sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs d'ici à la fin du mois. Auparavant, les acheteurs devaient s'acquitter d'un supplément pour accéder à cette fonctionnalité qui se limitait à l'inventaire d'un seul propriétaire de médias. L'entreprise basée à New York étend à présent la mesure de la visibilité des simples displays aux vidéos publicitaires, à la fois en in-stream et out-stream et pour des vidéos hébergées en interne comme par des tiers. La solution, compatible avec différentes normes d'impressions (MRC, GroupM, définitions personnalisées), garantit une meilleure qualité de l'inventaire pour les acheteurs tout en valorisant les éditeurs aux taux de visibilités élevés.

Dans le même temps, AppNexus a annoncé avoir accueilli la place de marché publicitaire privée de Dailymotion, DMX. Cette plateforme d'exchange vidéo monétise l'inventaire in-stream du site d'hébergement français qui totaliserait 3,5 milliards de vidéos vues par mois et plus de 300 millions de vidéonautes uniques, sur tous devices (ordinateurs, mobiles, applications) et dans 180 pays.