Recherche

Adrien Vincent (FullSix Media) : "Le métier a besoin d'être réenchanté"

Publié par le - mis à jour à
Adrien Vincent (FullSix Media) : 'Le métier a besoin d'être réenchanté'

En juillet 2016, Havas Group donnait naissance à sa troisième entité média : FullSix Media. Rencontre avec Adrien Vincent, son directeur général, pour comprendre en quoi l'héritage tech de FullSix ambitionne de repenser l'achat média.

  • Imprimer

Anciennement directeur associé de KR Media, Adrien Vincent a pris la tête en juillet dernier de FullSix Media. Réseau média nouvellement créé, le petit dernier rejoint Havas Media et Arena Media au sein d'Havas Group. Et ce après le rachat par le réseau de communication français de FullSix, groupe spécialisé dans le digital dirigé par Marco Tinelli. Une sensibilité pour la technologie et la data que compte bien en mettre en avant FullSix Media.

En quoi la proposition de valeur de FullSix Media diffère-t-elle de l'existant ?

Fullsix Media représente le "meilleur des deux mondes" : en s'appuyant d'un côté sur la culture digitale et data de FullSix qui possède 18 ans d'expertise dans ces domaines, et de l'autre sur l'expérience et la force de frappe d'Havas Media Group en matière d'achat d'espace. En étant à la fois digital native et digital minded, l'agence se définit en opposition aux agences média traditionnelles. Par conséquent, les pilliers sur lesquels repose FullSix Media sont différents du positionnement d'Havas Media et Arena Media, et peuvent être matérialisés par trois convictions :

- Tous les médias sont en passe de devenir programmatiques ;

- Le offline est devenu online, il est nécessaire de piloter médias offline et online de la même façon ;

- La révolution data qui s'opère actuellement obligent tous les plans média à se nourrir de data, externe ou annonceurs.

Comment s'est déroulée l'intégration du réseau FullSix Media au sein d'Havas Group ?

Le groupe Havas possédait déjà ce qui pourrait être assimilé à un troisième réseau média en la personne de Forward, il a seulement été "rebrandé" en FullSix Media à l'occasion du rachat du groupe FullSix. La force de FullSix Media c'est d'être originaire d'un groupe digital qui manipule nativement la data, avec des compétences en analytics, CRM, ou encore UX, mais aussi d'avoir cette proximité avec par exemple des agences créatives (BETC, Les Gaulois). Alors que les agences média ont tendance à sillotiser les compétences, à s'isoler, Havas Group a vocation à être un réseau étanche, même en ayant des méthodologies différentes et en choisissant de ne pas s'affronter sur des compétitions.

Comment le métier des agences média a-t-il évolué ?

Aujourd'hui les annonceurs envisagent l'achat média différemment. Exemple avec la télévision : il ne faut pas arrêter de l'inclure dans les plans média sous prétexte que les consommateurs ne la regardent plus, ils la regardent toujours mais différemment, en multitasking, il faut donc repenser la façon d'aborder ce média. Il y a beaucoup de vieux réflexes de la sorte auxquels il faut tordre le coup, et la posture globale d'Havas Group est très adaptée pour redynamiser les agences média et prouver aux annonceurs l'utilité de notre métier.

Arnaud Ledoux intègre le groupe Fullsix

Arnaud Ledoux intègre le groupe Fullsix

Arnaud Ledoux intègre le groupe Fullsix Arnaud Ledoux intègre le groupe Fullsix

Arnaud Ledoux a pour mission d'accompagner le développement de Fullsix Media, aux côtés d'Antoine de Lasteyrie, directeur général de l'agence. [...]

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro confie à FullSIX la stratégie de développement du nombre de ses abonnés aux offres d'abonnement digitales.