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Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique

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Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique

Pour aider les annonceurs à mieux adresser les consommateurs, Adobe lance Advertising Cloud, une solution qui unifie et simplifie l'intégralité du processus de planification et d'achat publicitaire.

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Simplifier les plans médias et l'achat d'espaces TV et numériques, c'est ce qu'ambitionne Adobe, avec sa nouvelle offre Advertising Cloud. L'éditeur entend décloisonner les achats médias TV et le numérique. Cette nouvelle offre permet ainsi aux annonceurs de s'adresser à leur public en tout lieu, qu'il soit sur les réseaux sociaux ou en train de regarder la télévision. La plateforme dédouble les audiences télévisées et digitales, pour une analyse plus fine.

En parallèle, la solution gère de manière unifiée l'achat d'espaces et la programmation publicitaire. Les marques ont ainsi la capacité de connaître l'emplacement réel de leurs contenus ainsi que les résultats que ces derniers génèrent.

Adobe Advertising Cloud inclut trois offres:

  • Une plateforme de gestion de référencement payant sur le marché, baptisée AMO Search;
  • AMO DSP, qui automatise les achats pour le display, les réseaux sociaux, la vidéo et la télévision programmatique;
  • AMO DCO, qui optimise les messages publicitaires.

À noter, Adobe Advertising Cloud gère déjà 3,5 milliards de dépenses publicitaires pour environ 1000 entreprises (dont L'Oréal, Kraft ou Ford).


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

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