Recherche

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

Publié par le - mis à jour à
AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP 909c, ces 18 gifs illustrent une émotion et remplacent les traditionnelles émoticônes.

  • Imprimer

Avec The Feelings, AccorHotels.com a choisi de surfer sur la possibilité qu'offre désormais Facebook de répondre aux commentaires par des gifs pour diversifier sa communication et y introduire une touche d'humour.

Ces gifs, naturellement inspirés de l'univers de l'hôtellerie, permettent à la marque d'engager une conversation encore plus personnalisée avec les internautes, en créant les conditions d'un échange authentiquement "Feel Welcome".

  • Par exemple, le clin d'oeil d'un réceptionniste à l'accueil du MGallery Boutet Bastille remplace désormais le "simple" emoji;


  • un barman très énergique invite à se rafraîchir d'un cocktail;


  • le sentiment de bien-être est illustré par le gif d'un client s'abandonnant au bien-être de son lit d'hôtel, etc.

Disponibles sur la plateforme Giphy, les gifs pourront également être utilisés par les internautes, qui auront ainsi tout le loisir de nourrir leurs échanges des gifs hôteliers de leur choix.

Ce lancement s'inscrit dans la continuité des précédentes opérations social médias qui ont permis à AccorHotels.com d'incarner sa signature digitale "Feel Welcome from the first click", en proposant à sa communauté des échanges toujours plus qualitatifs.

Un petit dernier pour la route? N'oubliez pas que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée!


Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017) Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Au programme des 10 initiatives percutantes reperees cette semaine par la redaction les 30 ans du GIF Nabilla en detenue de la prison de Litchfield [...]

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

De la video verticale en live etou en 360 au GIF anime en passant par les filtres personnalises le gaming ou bien encore le responsive voici [...]

Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Depuis la mise en service du premier train Paris Amsterdam en juin 1996 Thalys connecte les villes Europe par voie ferroviaire et par un argument [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]