Recherche

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

Publié par le | Mis à jour le
20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.

  • Imprimer

Ils sont 4,2 millions à lire le quotidien gratuit chaque mois selon les résultats (source : résultats One Global 2016). 20 Minutes profite de sa popularité auprès des jeunes âgés de 18 à 30 ans pour lancer un vaste projet d'étude de cette génération. L'équipe de recherche est dirigée par quatre journalistes du titre de presse, Laure Cometti, Annabelle Laurent, Thibaut Le Gal et Fabrice Pouliquen et accompagnée de l'institut d'études OpinionWay.

Ensemble, ils ambitionnent de dresser un portrait fidèle de cette population qui ne se reconnaîtrait pas dans les institutions, les médias ou encore les sondages. 20 Minutes et OpinionWay ont débuté en mars dernier l'interrogation de près d'un millier de jeunes, tous horizons confondus, via les pages du titre de presse, ses supports mobiles et ses réseaux sociaux. L'étude mise sur le crowdsourcing, en laissant aux sondés le choix tant dans les thématiques abordées que dans les méthodes de collecte de données, pour déconstruire les clichés relatifs aux 18-30 ans. L'expérience, qui s'étendra tout au long de l'année, pourra être mise en perspective sous forme d'articles, d'interviews ou de reportages dans les pages de 20 Minutes.

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

La compagnie d'assurances est parvenue à nouer un véritable dialogue avec les 18-30 ans grâce aux réseaux sociaux, en s'appropriant les codes [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Meltygroup et Bouygues Telecom misent sur le gaming

Meltygroup et Bouygues Telecom misent sur le gaming

Meltygroup et Bouygues Telecom misent sur le gaming

En partenariat avec l'opérateur téléphonique, le premier groupe média en ligne des 18-30 ans lance un nouveau magazine dédié au eSport, une [...]