Recherche

[Saga - Réussir son événement d'entreprise] #5 l'événement CoDir

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[Saga - Réussir son événement d'entreprise] #5 l'événement CoDir

Sans cesse amenés à prendre des décisions pour leur entreprise, les membres du Comité de Direction ont, eux aussi, droit à leur moment de détente. Réussir cet événement, c'est placer les participants au coeur du dispositif, les sortir du quotidien et leur permettre de passer un bon moment entre eux.

  • Imprimer

Invités prestigieux, lieu unique

Une soirée organisée pour les membres du CoDir, c'est un événement en soi. Pourquoi ? Simplement parce qu'il rassemble les cadres les plus influents de votre entreprise. Des cadres souvent habitués aux endroits les plus prestigieux, aux mets les plus gourmands et aux cadeaux d'entreprise haut de gamme. Difficile, en l'occurrence, de réussir à les épater sans avoir cherché au préalable à savoir qui ils sont vraiment, quels sont leurs goûts, leurs passions, etc. Il faut, en somme, placer ces invités exceptionnels au coeur de votre organisation et savoir choisir, pour ces VIP, un lieu exceptionnel, condition sine qua none au bon déroulement de l'événement. Privatiser, pour eux, un endroit unique en son genre (un musée, un opéra, un monument), leur permettre de passer une soirée dans un écrin sur-mesure et viser toujours mieux et toujours plus haut.




Comme une soirée entre amis

Rares sont les fois où votre comité de direction a l'occasion de se réunir autrement que pour parler des grandes orientations à donner à votre entreprise. Un statut particulier qui autorise assez peu le divertissement. Et si, pour une fois, l'heure était davantage à la détente ? L'idée : créer, lors de cet événement exceptionnel, une atmosphère plus " relax ", façon soirée entre amis. N'hésitez pas, par exemple, à convier également les épouses et époux. Accordez un moment à part entière à l'apéritif, quitte à préférer un cocktail plutôt qu'un dîner assis. Le cocktail permettant de favoriser les discussions moins officielles et de permettre aux invités de se découvrir sous un angle nouveau.

Le saviez-vous ?

La présence d'un expert célèbre sur une conférence ou un séminaire permet d'augmenter de 73 % le taux de mémorisation du discours prononcé



Donner du corps à l'événement

Laisser une part à l'animation dans votre événement CoDir n'est pas totalement antinomique. Au contraire, si l'objectif est de faire passer un bon moment aux invités, les animations peuvent aussi donner du corps à l'événement. N'hésitez pas à surprendre vos convives en convoquant lors de cette soirée, des musiciens, artistes circassiens ou encore comédiens qui rythmeront l'événement. On trouve aujourd'hui de nombreuses animations hors du commun : spectacle de speed-painting ou de mentalisme, visites de musée " contées " par un comédien, etc. Si vous souhaitez, malgré tout, entretenir une atmosphère studieuse, d'autres techniques d'animation peuvent également donner du sens à la soirée sans toutefois être perçues comme une intrusion du travail dans un moment qui se veut convivial. Ainsi pouvez-vous faire intervenir des célébrités, sportifs, acteurs, journalistes, écrivains, économistes ou encore chefs étoilés pour susciter l'intérêt des participants et valoriser à la fois la tenue de votre événement et les invités.


L'oeil de l'expert : Dis-moi qui tu es, je te dirais quoi manger

Il est impératif d'apporter une attention particulière au choix du repas lors d'un événement haut de gamme. Et ce pour une raison simple : si la nourriture n'est pas à la hauteur, c'est la seule chose que vos invités retiendront de leur soirée ! Un événement de type CoDir se fait généralement en petit comité, il faut donc chercher à savoir qui sont les invités, quels sont leurs goûts, d'où ils viennent. Par exemple, si les convives sont en majorité des femmes, un poisson finement cuisiné retiendra plus leur attention qu'une pièce de boeuf en sauce.

Anne-Laure Rozan, responsable événementiel du Musée Grévin

En savoir plus ? Téléchargez le livre blanc "La clé de la réussite de votre événement d'entreprise : placer le participant au coeur du dispositif"


Retrouver les autres articles de la saga.

Musée Grévin

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Les sommets du digital Les sommets du digital

Rendez vous des experts du digital du marketing du commerce et de innovation Venez profiter de moments privilegies avec les meilleurs specialistes [...]

Modern Business Experience

Modern Business Experience

Modern Business Experience

Normal 21 false false false FR NONE NONE Style Definitions tableMsoNormalTablemso [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Creer un evenement est une chose Le transformer en vecteur de business en est une autre Pour parvenir il faut notamment qu il soit correctement [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]