En ce moment En ce moment

Brandwatch & SEMrush : analyse des performances online de 16 banques françaises

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Brandwatch & SEMrush : analyse des performances online et sur les réseaux sociaux de 16 banques françaises.

  • Imprimer

Durant ces dernières années, internet a révolutionné le monde de la finance et de la banque : des devises traditionnelles aux bitcoins, du service bancaire ordinaire aux expériences digitales innovantes, de la présence locale à la scène internationale. L’argent, un des instruments les plus essentiels de notre vie, devient plus facile et plus rapide à gérer.

La France est l’un des pays les plus bancarisés d’Europe : 99% des Français
ont un compte d'après le journal du Figaro mais quelle est la place des banques françaises dans le paysage actuel de notre siècle digital ?

Dans ce contexte, SEMrush et Brandwatch ont décidé de réaliser une étude sur le secteur bancaire en analysant les performances de 16 banques françaises sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche en 2017 en utilisant leurs outils respectifs.

 

Pour cette étude, nous avons sélectionné 16 banques françaises : la Banque Populaire BPCE, la BNP, la Banque Postale, la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, le Credit Mutuel, CIC, LCL, la Société Générale, également les banques en ligne Boursorama, BforBank, Fortuneo, Hello Bank, ING Direct, Monabanque, Orange Bank.

 

Nous avons pris en compte différents critères pour réaliser cette analyse :

  • Le volume de trafic
  • Le volume de mentions sur les réseaux sociaux
  • Les mesures prises pour la sécurité des données sur leurs sites web
  • Les thématiques et mots clés associées à ces banques
  • La stratégie publicitaire

 

Découvrez les dernières insights sur le secteur bancaire en téléchargeant notre dernière étude.

Autres articles proposés

Autres articles

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès
Data

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Par Melanie Corolleur

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client
Social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Par Melanie Corolleur

Alors que l’économie est de plus en plus centrée sur le client, offrir une expérience client de première qualité est devenu indispensable pour [...]

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B
Social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

6 manières de bénéficier du social listening pour les entreprises B2B

Par Melanie Corolleur

Les entreprise B2B perdent un lead chaque jour sur les médias sociaux. Compte tenu de la valeur d'un client corporate, c'est une opportunité [...]

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media
Social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Par Melanie Corolleur

La social data révèle des insights. Plutôt que d'en tirer des avantages à court terme, les entreprises doivent se concentrer sur l'implémentation [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur
Social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Par Melanie Corolleur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Analyser sa performance social media est impossible sans données historiques
Social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
Analyser sa performance social media est impossible sans données historiques

Analyser sa performance social media est impossible sans données historiques

Par Melanie Corolleur

La social data représente la plus grande base de données accessibles de notre histoire. Mais sans contexte historique, les insights obtenus [...]