Recherche
Se connecter

Xavier Terryn et Pierre Labarraque rejoignent CSA

Publié par le
Xavier Terryn (à gauche) et Pierre Labarraque (crédit photo du second : Boris Gayrard)
Xavier Terryn (à gauche) et Pierre Labarraque (crédit photo du second : Boris Gayrard)

Xavier Terryn est nommé directeur du pôle Connect de CSA qui compte 24 collaborateurs et regroupe les expertises Banque, Finance, Assurance, Télécoms, Énergie et Automobile, de l'Institut CSA. Il sera appuyé dans ses fonctions par Pierre Labarraque, qui intègre quant à lui CSA en tant que directeur du département Banque, Finance, Assurance, secteur historiquement fort de l'institut.

Expert des secteurs Banque, Finance et Assurance et fort de son expérience de 18 années dans les études marketing, Xavier Terryn a pour mission de développer la stratégie commerciale du pôle en élargissant son portefeuille clients, en renforçant les synergies cross-sectorielles, quali/quanti et le déploiement de solutions hybrides (données attitudinales et comportementales). Il succède à ce poste à Estelle Thomas.

Précédemment, Xavier Terryn était directeur associé chez GMV Conseil dont il dirigeait l'activité Banque Assurance depuis 8 ans, activité qu'il avait déjà dirigé au sein de Cubes Marketing et CSA. Âgé de 47 ans, il est diplômé d'un master en droit des affaires internationales de l'université Panthéon-Sorbonne.

Pierre Labarraque a démarré sa carrière chez BVA au département Services, avant de rejoindre LH2 en tant que directeur d'études Services. Il a poursuivi sa carrière au côté de Xavier chez GMV Conseil, qu'il a rejoint en 2014. Âgé de 40 ans, Pierre Labarraque est titulaire d'un diplôme d'ingénieur.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]