Xavier Terryn et Pierre Labarraque rejoignent CSA

Publié par le
Xavier Terryn (à gauche) et Pierre Labarraque (crédit photo du second : Boris Gayrard)
Xavier Terryn (à gauche) et Pierre Labarraque (crédit photo du second : Boris Gayrard)

Xavier Terryn est nommé directeur du pôle Connect de CSA qui compte 24 collaborateurs et regroupe les expertises Banque, Finance, Assurance, Télécoms, Énergie et Automobile, de l'Institut CSA. Il sera appuyé dans ses fonctions par Pierre Labarraque, qui intègre quant à lui CSA en tant que directeur du département Banque, Finance, Assurance, secteur historiquement fort de l'institut.

Expert des secteurs Banque, Finance et Assurance et fort de son expérience de 18 années dans les études marketing, Xavier Terryn a pour mission de développer la stratégie commerciale du pôle en élargissant son portefeuille clients, en renforçant les synergies cross-sectorielles, quali/quanti et le déploiement de solutions hybrides (données attitudinales et comportementales). Il succède à ce poste à Estelle Thomas.

Précédemment, Xavier Terryn était directeur associé chez GMV Conseil dont il dirigeait l'activité Banque Assurance depuis 8 ans, activité qu'il avait déjà dirigé au sein de Cubes Marketing et CSA. Âgé de 47 ans, il est diplômé d'un master en droit des affaires internationales de l'université Panthéon-Sorbonne.

Pierre Labarraque a démarré sa carrière chez BVA au département Services, avant de rejoindre LH2 en tant que directeur d'études Services. Il a poursuivi sa carrière au côté de Xavier chez GMV Conseil, qu'il a rejoint en 2014. Âgé de 40 ans, Pierre Labarraque est titulaire d'un diplôme d'ingénieur.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Etudes
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Etudes
Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs [...]