Recherche
Se connecter

7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018

Publié par le

Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations pour les projeter dans le quotidien de leurs clients. Voici la sélection de la rédaction des outils dédiés.

  • Imprimer
Semantic Explorer : la carte d'exploration stratégique d'un marché

L'institut B3TSI, en collaboration avec Market Vision, propose aux annonceurs d'organiser leurs prochaines actions marketing à l'aide d'une cartographie innovante de leur marché sur laquelle est répertoriée, non plus les profils clients mais les différents occasions d'utiliser un même produit.

Par une approche conquérante, l'annonceur va donc pouvoir identifier des gisements de communication contextualisés: à quel moment est consommé ce produit, dans quelles circonstances, le consommateur est-il seul, en famille ou entre amis à ce moment là etc.

Il est possible ensuite de prioriser les occasions identifiées selon le potentiel : positionnement déjà établi de la marque et faible concurrence par exemple.

Pour en savoir plus: http://www.b3tsi.com

Barbara Haddad

La rédaction vous recommande

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]