Recherche
Se connecter

[Best of] 7 livres incontournables pour innover

Publié par le

La rédaction a sélectionné sept ouvrages de référence consacrés à l'innovation sous toutes ses formes au sein des entreprises.

  • Imprimer
Stratégie océan bleu

Dans un environnement concurrentiel saturé, les entreprises ne peuvent plus se différencier réellement grâce à une stratégie tarifaire et leurs produits, identiques aux autres, ne séduisent plus. Cet ouvrage explique comment réaliser un "saut de valeur", afin de conquérir un marché encore vierge (appelé "océan bleu" par les deux auteurs, par opposition à l'"océan rouge", saturé) en innovant. Les auteurs donnent également les clés pour faire face à l'irruption de nouveaux concurrents sur un marché neuf. Un guide traduit en 43 langues et vendu à 3,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

Par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, aux éditions Pearson, 316 p., février 2015 (2e édition).


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet