Recherche
Se connecter

Le vrai visage de l'entreprenaute

Publié par le

Il exerce son activité depuis 3 ans en moyenne (58,1 %), essentiellement en B to B et sur Internet. De sexe masculin (85 %), résidant dans une grande ville ou en périphérie (60 %), son niveau d'études est plutôt élevé et son statut professionnel va de l'indépendant à la SA. Tel est, en quelques traits, le portrait-robot du cyberentrepreneur de la post-ère start-up. C'est ce que révèle une récente étude menée par TNS pour Cyberworkers, place de marché de télétravail. D'après l'étude, Internet est le coeur de métier de l'entreprise pour 2 cyberentrepreneurs sur 5, alors qu'il n'est qu'une partie intégrante d'un process pour 3 entrepreneurs sur 5 et, pour la moitié de l'échantillon, la zone de chalandise de la cyberentreprise s'étend à l'international. Quant à savoir si le média a permis l'internationalisation de l'activité ou si l'entreprise, déjà internationale, a été parmi les premières à adopter Internet, la question reste posée.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet