En ce moment En ce moment

59% des voyageurs américains sont sensibles aux publicités personnalisées

Publié par le | Mis à jour le
59% des voyageurs américains sont sensibles aux publicités personnalisées

Selon un sondage mené par ResearchNow pour le "leader en solutions de publicité programmatique" Sociomantic Labs, aux États-Unis, 88% des vacanciers réservent leurs billets et séjours plus de deux semaines à l'avance.

  • Imprimer

En mars dernier, après avoir analysé près de 4 millions de voyages proposés en 2013 sur sa plateforme, le site CheapAir.com en déduisait que pour décrocher le meilleur tarif pour un billet d'avion entre les Etats-Unis et l'Europe, il fallait réserver son vol exactement... 151 jours à l'avance.

Un timing qui cadre assez bien avec les enseignements d'un sondage réalisé par l'institut ResearchNow et dévoilé en ce début d'été 2014 par Sociomantic. Cette étude, menée auprès de 1 000 particuliers et hommes d'affaires américains, nous apprend qu'aux Etats-Unis 88% des vacanciers et 57% des voyageurs d'affaires effectuent leur réservation plus de deux semaines à l'avance.

Mieux, plus de 95% d'entre eux (96% chez les premiers, 97% chez les seconds) se rendent en priorité sur les sites propriétaires des compagnies aériennes et des hôteliers. Et le lecteur de ce sondage de se demander à quoi peuvent bien servir, si les internautes se rendent aussi massivement et directement sur des "sites propriétaires", les comparateurs de vols comme Liligo ou Kayak, ou des acteurs comme Expedia, BookIt.com, ou Hotels.com...

Pas obnubilés par les prix

Autre mauvaise nouvelle, elle concerne cette fois-ci les cost-killers qui aiment à faire des entreprises leurs terrains de jeu favori. L'homme d'affaires américain est semble-t-il retord au cost-killing.

En effet, "les hommes d'affaires jouissent encore d'une grande liberté quand il s'agit de planifier leurs voyages," note l'étude. "Alors que l'on aurait tendance à penser que les directions centrales imposent des règles strictes à leurs managers sur les itinéraires ou les horaires de voyage, dans les faits, 50% des professionnels interrogés déclarent bénéficier d'une liberté totale. (...) Les professionnels ne sont pas obnubilés par les prix les plus bas ou par les conditions de voyage les plus confortables, mais recherchent avant tout les itinéraires les plus pratiques."

Par ailleurs, 59% des personnes interrogées indiquent qu'elles achèteraient plus facilement un billet ou une chambre d'hôtel si elles voyaient passer en ligne une publicité personnalisée leur offrant une réduction, un sur-classement ou tout autre avantage prenant en compte leurs paramètres de voyages".

Et comme le monde est bien fait, on remarquera avec intérêt que l'activité de Sociomantic, une start-up fondée à Berlin en 2009 présente dans 15 pays, consiste à fournir aux e-commerçants (y compris du e-tourisme) une solution de CRM Display, c'est-à-dire de publicité display hyper-personnalisée enrichie par le CRM. Grâce aux données de navigation et à leur CRM, les responsables marketing peuvent en effet aujourd'hui aisément personnaliser en temps réel leurs offres.


Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]