Nouveaux outils pour Lb Qualitative Research

Publié par le | Mis à jour le
Nouveaux outils pour Lb Qualitative Research

L'institut quali créé par Laure Boisier se développe sur ses expertises de "créaquali-sensoriel" et l'éthique et s'attaque au e-commerce

  • Imprimer


Institut 100% quali créé il y a trois ans par Laure Boisier, (de formation ingénieur chimiste), Lb Qualitative Research travaille à la fois pour des clients internationaux (Unilever, Johnson…) et des instituts européens. Son chiffre d’affaires prévu pour 2011 est de 450 000 euros. L’institut est reconnu pour son expérience en études sensorielles. « Nous avons développé le « créaquali sensoriel » pour l’innovation de nouveaux produits. En partenariat avec la R&D, nous aidons les annonceurs à déterminer les stimuli sensoriels, odeurs, textures… », explique Laure Boisier. L’institut travaille en amont avec des laboratoires.
Autre positionnement : l’éthique. « Nous avons une bonne expertise en responsabilité dans démarches d’études », reprend Laure Boisier. Lb Qualitative Research (*) réalise aussi de nombreuses études sur le naturel en cosmétiques. Enfin, l’institut se développe depuis peu dans le e-commerce. Dernièrement, il a travaillé sur l’innovation commerciale du site Spartoo.com.

(*) Lb Qualitative Research, exposant au Semo, organise le 3 novembre à 14 h une conférence sur les emballages écologiques.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Digital Ad trust, c'est parti !
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par

Le SRI UDECAM le GESTE UDA ARPP et IAB France donnent le signal de depart de Digital Ad Trust initiative interprofessionnelle destinee evaluer [...]

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes
Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Par

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]