Nouveaux développements internationaux pour Ipsos

Publié par le

Le groupe vient d'acquérir aux Etats-Unis deux sociétés d'études spécialisées et de créer une joint-venture en Indonésie.

  • Imprimer

Ipsos vient d'acquérir 100 % du capital de Monroe Mendelsohn et de sa filiale Mendelsohn Media Research, l'une des principales sociétés d'études médias indépendantes aux Etats-Unis. Cette dernière possède notamment un produit vendu en souscription, The Affluent Study, fournissant des informations clés aux entreprises ciblant les populations à hauts revenus. Prochainement renommé Ipsos Mendelsohn, l'institut a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de plus de 10 millions de dollars US et compte parmi ses clients Conde Nast, Time Warner, Dow Jones..., ainsi que de nombreuses agences de communication : Publicis, WPP, Havas, Omnicom, Aegis... Il compte plus de vingt personnes dans son bureau de New York.

Ipsos a également acquis 100 % du capital de Forward Research, société d'études spécialisée dans la recherche pour les secteurs agricole et de santé animale aux Etats-Unis. Comptant parmi ses clients BASF, Bayer, Eli Lilly, Monsanto, Novartis..., cet institut intervient aussi bien en quanti qu'en quali, avec des solutions pour la conception et le développement de produits, les études de prix, de positionnement, les tests publicitaires... et dispose de panels on line propriétaires. Situé à Saint-Louis (Missouri) et employant 18 personnes, Forward Research a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 7 millions de dollars US.

Enfin, Ipsos et son partenaire Iwan Murty, professionnel de la recherche marketing et fondateur de la société de recueil et traitement de données Central Data, ont annoncé la création d'une joint-venture pour développer une activité de conseil aux entreprises sur le marché indonésien. Basée à Jakarta, la nouvelle société Ipsos Indonesia sera détenue à 60 % par le groupe français. Le marché indonésien des études est estimé à 46 millions de dollars US en 2007, en progression de 25 % par rapport à 2006.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]