Recherche
Se connecter

Du nouveau dans l'étude du comportement des consommateurs

Publié par le - mis à jour à
Du nouveau dans l'étude du comportement des consommateurs

Les instituts BVA et Perception Research Services (PRS) s'allient pour renforcer leur expertise sur le segment de la grande consommation.

  • Imprimer

Le secteur des études continue sa mutation afin de s'adapter aux exigences de ses clients en matière d'expertise et de conseil. Ainsi, Perception Research Services (PRS), acteur des études en grande consommation (spécialisé dans le packaging et le retail), rejoint le groupe BVA (spécialisé dans l'étude du comportement) pour fusionner avec In Vivo BVA, le département grande consommation de BVA. Avec ce rapprochement, le groupe BVA consolide un chiffre d'affaires de près de 150 millions d'euros et renforce sa dimension internationale. En effet, l'institut réalise désormais plus de la moitié de son chiffre d'affaires hors de ses frontières. Avec ce rapprochement, BVA accueille 185 nouveaux collaborateurs au sein du groupe en plus des 500 actuels.

La nouvelle entité, PRS In Vivo, se focalise sur le mix produit. Le rapprochement des deux structures a renforcé leur présence internationale, grâce au poids important de PRS aux États-Unis, à celui d'In Vivo BVA en Europe et à l'association de leurs forces en Asie. L'offre produit s'élargit pour répondre à l'ensemble des besoins des différents clients: études qualitatives et quantitatives, études en ligne, tests en magasins expérimentaux, études eye-tracking, prévisions de volumes de vente... Enfin, le portefeuille clients de la nouvelle entité associe la quasi-totalité des grands acteurs mondiaux de la grande consommation.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]