Recherche
Se connecter

Le marché de l'électronique junior décrypté par NPD Group

Publié par le

La société internationale d'études marketing livre ses résultats d'études du marché des produits de communication électronique pour enfants.

  • Imprimer

Selon une étude du NPD Group, 1,4 million de ménages français ont acheté au moins un produit de communication électronique junior en 2007. Trois produits sur quatre sont vendus à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les consoles et ordinateurs juniors, jeux et accessoires associés dominent cette catégorie. Les têtes de file sont la Vsmile, les ordinateurs Genius de Vtech, le Leapster de Leapfrog, les globes de Leapfrog et Oregon Scientific ou encore les ordinateurs à licence de Clementoni. En moyenne, les foyers y ont consacré un budget de 95 euros en 2007. Sur ce marché, 70 % des ventes en valeur sont représentées par les produits destinés aux enfants de 2 à 5 ans.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]