En ce moment En ce moment

Le groupe Ipsos se renforce au Royaume-Uni

Publié par le

Mori, première société d'études indépendante au Royaume-Uni, entre dans le giron du groupe Ipsos. Cette acquisition va permettre au groupe français de renforcer ses positions dans le domaine des études d'opinion publique.

  • Imprimer
Après RSL, société d'études médias et communication, et Research in Focus, spécialisée dans les études marketing internationales, ses premières acquisitions au Royaume-Uni, le groupe Ipsos se porte acquéreur de Mori, première société d'études indépendante. Via cette acquisition, dont le prix a été fixé à 128,5 millions d'euros, le groupe, co-présidé par Jean-Marc Lech et Didier Truchot, renforce fortement ses capacités, notamment sur le segment des études d'opinion. Mori dispose en effet de positions majeures dans le domaine de l'opinion publique et des études liées à la gestion de la relation client. Annoncée le 10 octobre, cette acquisition donnera lieu, début 2006, à l'intégration des sociétés Mori et Ipsos UK qui donneront naissance à Ipsos Mori, dont la direction générale est confiée à Brian Gosschalk. L'actuel directeur général de Mori sera responsable de toutes les activités clients à l'exception des opérations et des médias. Richard Silman, actuellement dg d'Ipsos UK, dirigera la nouvelle entité en qualité de président exécutif. Il sera également responsable de l'activité médias. "Au-delà du marché britannique, la combinaison Mori et Ipsos UK nous permettra de renforcer nos spécialisations notamment Public Affairs et Loyalty et de proposer un équililbre mieux partagé de nos cinq métiers", commente Didier Truchot, dans le communiqué de presse. Avec la nouvelle enseigne Ipsos Mori, le Royaume Uni, premier pays en Europe pour les études de marché, devient le premier pays contributueur au chiffre d'affaires d'Ipsos en Europe et le deuxième au niveau mondial après les Etats-Unis.

Autres articles

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres
Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Par

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]