Recherche
Se connecter

Le couple comme solution à la crise

Publié par le

Meetic, en partenariat avec l'institut Harris Interactive, a étudié la notion de couple à travers l'Europe. Elle se révèle être un foyer de résistance à la morosité ambiante.

  • Imprimer

Selon une étude menée par Meetic en partenariat avec l'institut Harris Interactive et le sociologue Gérard Mermet, 46% des Européens estiment qu'il est plus important d'avoir un partenaire en temps de crise, que d'être célibataire (6% en sont néanmoins partisans). En effet, si les Allemands et les Néerlandais sont peu à penser que la crise les affecte (6%), les Italiens ou les Espagnols prétendent, quant à eux, ressentir profondément son emprise (respectivement 41% et 33%). La France ne fait pas figure d'exception dans le paysage latin puisque 45% des Français se disent "un peu" affectés par le climat économique actuel.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Etudes
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Etudes
Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs [...]