En ce moment En ce moment

Le cabinet d'analyses, NPD Group passe au crible le marché de la beauté

Publié par le

La société internationale d'études marketing démontre que le marché français du sélectif enregistre un net ralentissement de sa croissance.

  • Imprimer

L'étude publiée le 3 octobre par le NPD Group révèle les chiffres des dernières tendances du marché de la beauté (parfums, soins et maquillage). Selon la société internationale d'études marketing, la croissance du chiffre d'affaires du marché du Sélectif est en léger recul (-2,3% à fin aout 2008). Cette tendance est toutefois tempérée par l'augmentation des prix qui maintient le niveau des ventes en valeur à +1,5%. En effet, NPD Group relève que le prix moyen a progressé de 3,9% les huit premiers mois de l'année. Et si le parfum représente 64% du chiffre d’affaires global du Sélectif, Martine Ringwald, Vice Présidente Beauty Europe chez NPD Group précise que "les résultats à fin août 2008 intègrent les deux évènements majeurs du Printemps que sont la Fête des Mères et la Fête des Pères dont les résultats ont été décevants entraînant ainsi de mauvaises performances pour le marché du Parfum en France dont les ventes en unités sont maintenant rentrées dans le rouge".

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]