En ce moment En ce moment

YouGov ouvre un bureau à Paris

Publié par le | Mis à jour le

Dirigé par Julien Chevignon, l'institut s'appuie sur l'expertise internationale de YouGov implanté dans cinq grandes régions.

  • Imprimer

YouGov plc est cabinet d’études marketing et de conseil, parmi les pionniers dans l’utilisation de l'internet et des technologies de l’information. YouGov est considérée dans de nombreux pays comme la mesure officielle de l’opinion publique et du comportement du consommateur.

Créé en 2000, YouGov, dont le siège est à Londres a réalisé en 2010 un CA mondial de 50 millions d'euros (les prévisions 2011 s'élèvent à 64 millions d'euros). Le groupe, qui emploie 550 personnes environ, est présent en Angleterre, Allemagne, Pays Scandinaves, Moyen Orient, Amérique Latine. Et depuis septembre dernier en France avec un bureau dirigé par Julien Chevignon.

YouGov offre un éventail de services depuis les études Omnibus jusqu'au conseil stratégique, en passant par les études d'image et de notoriété (Brandindex), le brand tracking ou les sondages politiques. L'institut travaille principalement en grande consommation, services financiers, media, politique & société, secteur public, télécommunications et nouvelles technologies. "Nous espérons pouvoir nous inspirer de nos forts succes ailleurs dans le monde, commente Julien Chevignon. C'est un challenge pour le groupe YouGov car la France est le premier pays que nous ouvrons en partant de zéro, contrairement a notre stratégie passée faite d'acquisitions".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?
Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ? Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Par

Souvent moins consideree dans les strategies de communication et marketing des marques les 50 ans et representent pourtant une part importante [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques
7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

Par

72 des millennials ont change de marque au cours des douze derniers mois est ce que pointe une etude realisee par YouGov France pour GT Nexus [...]

Médias sociaux : Facebook reste le roi
Médias sociaux : Facebook reste le roi

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Par

Le groupe YouGov vient de realiser une etude sur utilisation des medias sociaux en France au Royaume Uni et au Danemark Facebook reste le media [...]

Les 18-29 ans et l'aménagement intérieur
Les 18-29 ans et l'aménagement intérieur

Les 18-29 ans et l'aménagement intérieur

Par

45 des jeunes accordent une grande importance au design selon une etude de YouGov menee pour Ikea offre ne repond cependant pas leurs souhaits [...]

75 % des e-acheteurs britanniques veulent des mails ciblés
75 % des e-acheteurs britanniques veulent des mails ciblés

75 % des e-acheteurs britanniques veulent des mails ciblés

Par

Les trois quart des acheteurs aiment pas les mails non qualitatifs Une maigre part entre eux se dit prete fournir des informations tres personnelles [...]