Recherche
Se connecter

Le secteur auto accro au SMS

Publié par le - mis à jour à
Le secteur auto accro au SMS

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.

  • Imprimer

Spécialiste du SMS qualifié, Wellpack a analysé les données de ses clients sur toute l'année 2017. Le secteur automobile (garages et concessionnaires inclus) est le plus gourmand. Des SMS marketing qui permettent de communiquer autour de différents événements : portes ouvertes, lancement d'un nouveau véhicule ou de série limitée avec demande d'essai, jeux-concours, invitation à des ventes privées ou ventes flash, offre de financement, Black Friday... Et ce directement à une cible qualifiée. "L'éventail des messages transmis par le SMS publicitaire dans ce secteur est très large", analyse Wellpack dans un communiqué.

Autre secteur friand: l'immobilier, dans un contexte favorable avec des taux de crédit bas permettant aux Français de concrétiser leur projet. Pour autant, effectuer un ciblage téléphonique pertinent peut s'avérer complexe. Pour une meilleure efficacité, de plus en plus d'agences immobilières font appel aux campagnes de SMS géociblés : annonce d'ouverture d'une agence immobilière, information sur des portes ouvertes, offres promotionnelles sur des services comme l'estimation gratuite de biens, proposition de biens à vendre, demande de biens à la vente... La personnalisation du message publicitaire s'adapte aux contextes locaux liés au marché.

A noter également que l'optique, après un mauvais début d'année, a misé sur le Black Friday et le Cyber Monday. Montrant une nouvelle fois que "que ce soit pour une campagne de fidélisation ou d'acquisition clients, les SMS promotionnels géociblés sont bien accueillis par le possesseur du mobile, quand ils sont correctement ciblés".

A lire aussi

Comment rédiger des SMS marketing qui fidélisent et convertissent?



La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]