Recherche
Se connecter

Viadeo fidélise ses membres avec l'aide d'Acxiom

Publié par le

Le réseau internet de mise en relation professionnelle a choisi Acxiom pour l'aider à identifier des comportements types au sein de sa base de membres afin de mieux les fidéliser.

  • Imprimer

Viadeo souhaite faire évoluer son modèle économique vers le développement d'abonnements "premium". Pour ce faire, le réseau internet de mise en relation professionnelle a choisi Acxiom pour l'aider à anticiper les risques d'inactivité de ses membres en identifiant des comportements types au sein de sa base riche de 2 millions de profils.
Dans un premier temps, Acxiom a réalisé une photographie de la clientèle de Viadeo pour acquérir une meilleure connaissance des profils identifiés. L'analyse de ces informations a ensuite permis de segmenter cette base de données en différents groupes présentant des caractéristiques communes. En complément de cette segmentation, le spécialiste de la connaissance client a également travaillé autour de deux axes principaux de modélisation : l'identification de membres inscrits gratuitement pouvant potentiellement devenir des membres premium et la recherche de membres pouvant devenir inactifs de manière ponctuelle ou définitive. « Les données ainsi analysées nous permettent d'apporter à Viadeo certaines clés pour adapter sa stratégie marketing et mettre en place des actions ciblées, dans une démarche de fidélisation », précise François Cordel, responsable études et développement chez Acxiom.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
Etudes
82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory
©daviles - stock.adobe.com

82% des Français regardent des vidéos en ligne selon Soxh Factory

Par La rédaction

L'agence de stratégie et de production vidéo SoxH Factory s'est penchée sur les usages des Français en matière de consultation de vidéos en [...]

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]