Vertbaudet plébiscité par les mamans

Publié par le | Mis à jour le
Vertbaudet plébiscité par les mamans

Résultats d'une étude de l'Institut des mamans sur les marques préférées des mères dans l'univers de la mode et de la chambre de bébé : le spécialiste VADiste est présent dans les deux univers. Kiabi arrive en tête en textile et Ikea en mobilier/déco.

  • Imprimer

L’Institut des mamans, spécialiste des études et du conseil sur les mères et les familles, publie un classement des marques préférées des mamans et ce, sur deux marchés : la mode et la chambre de bébé (mobilier, décoration, luminaires, etc.). L'étude recueillait de façon spontanée (sans l’aide d’une liste de marques) les réponses des mamans, ce qui permet d'obtenir un classement privilégiant des marques à fort capital de notoriété et bien présentes à l’esprit des répondantes.

Dans le domaine du textile "enfant", les trois marques qui montent sur le podium sont : Kiabi, citée spontanément par 30 % des mamans, suivi de Vertbaudet (26 %) et d'Orchestra (21 %). Sur le marché de la chambre, déco "enfant", deux  marques se distinguent en arrivant largement en tête du classement : Ikea (26 %) et le VADiste spécialiste de l’univers enfant Vertbaudet qui, avec un score de 25 %, est donc présent dans les deux classements. La troisième place est occupée par un autre acteur incontournable sur la cible des jeunes parents : Aubert (5 %).
Commentaire de l'Institut des mamans sur les résultats de ce classement : les marques qui s’intéressant depuis longtemps aux enfants, toutes fortement présentes sur Internet, ont des places de choix dans l’imaginaire des mères…

Méthodologie : 150 mères d’enfants de moins de trois ans (échantillon représentatif) interrogées par Internet en mai 2012. Questions : Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne le textile, la mode de votre enfant ? Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne la chambre de votre enfant (mobilier, déco, luminaires, etc.) ?

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Sans Contact, ça paie
Le Sans Contact, ça paie Le Sans Contact, ça paie

Le Sans Contact, ça paie

Par

Cette semaine Le Panorama Pub met en avant univers de la banque et plus specifiquement les services de paiement En guest star Usain Bolt

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes
[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

[Tribune] Succès et déboires des licences et mascottes

Par

Olivier Lazzarini fondateur de La2z specialise dans la cible infantile propose un tour horizon de univers des licences et des mascottes destines [...]

Creativ'cross-média
Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Par

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

Le brand content avec Marc Menasé, fondateur de Menlook
Le brand content avec Marc Menasé, fondateur de Menlook

Le brand content avec Marc Menasé, fondateur de Menlook

Par

Passer un acte achat une experience achat important pour fideliser le client Et pour immerger dans un univers de marque le brand content est [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations marketing percutantes Au menu cette semaine les tendances marketing 2016 dans univers to [...]