En ce moment En ce moment

Une nouvelle entité " Sport " chez BVA

Publié par le - mis à jour à
Une nouvelle entité ' Sport ' chez BVA

L'institut a annoncé la création d'un nouveau département dédié aux études et au conseil dans le secteur du sport.

  • Imprimer


Baptisée BVA Sport, cette entité fédère six pôles d'expertise (marketing, média, internet, CRM, data sciences et gestion des flux), lui permettant notamment d'accompagner les marques grâce à des indicateurs d'engagement sportif et de performance du sponsoring. Ces indicateurs portent sur 10 ans d'historique, 60 événement majeurs, 22 disciplines sportives et près de 160 marques.

Mesure et analyse des réseaux sociaux, profiling et quantification des potentiels clients ou encore études de mesure et d'optimisation des flux de visiteurs dans les enceintes sportives, "BVA Sport a pour vocation de répondre aux besoins de tous les acteurs du sport (annonceurs, organisateurs d'événements, fédérations, médias...) dans leurs problématiques opérationnelles et stratégiques", indique Eric Genser, directeur de BVA Sport.

Autres articles

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre) Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Par

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport
Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Par

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital
Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Par

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]