En ce moment En ce moment

Toluna, 10 ans de croissance web

Publié par le

Le spécialiste des études on line, qui fête ses dix ans, annonce un CA de presque 45 millions d'euros pour le premier semestre 2010.

  • Imprimer

Toluna se positionne comme le premier fournisseur indépendant de panels et de technologies on line, elle travaille en direct pour les annonceurs et les instituts d'études. La société, cotée à la Bourse de Londres, annonce un chiffre d'affaires de 44,6 millions d'euros au premier semestre 2010 (le CA 2009 s'est élevé à 55 millions). 

Toluna, qui emploie 800 salariés dans 13 pays, gère, via sa plateforme communautaire Toluna.com quatre millions d'internaures répartis dans 34 pays, dont 16 en Europe. Le groupe a également créé pour ses clients Toluna QuickSurveys, qui permet de lancer un sondage de une à cinq questions et d'obtenir sous 24 à 48 h entre 100 et 3 000 réponses pour un coût faible (à partir de 500 euros). Autres produits proposés par Toluna : AutomateSurvey (solution hébergée de création et gestion d'une enquête) et PanelPortal (plateforme pour créer et gérer en direct ses propres panels et communautés on line).

Pour Frédéric-Charles Petit, président fondateur de Toluna, "Internet a bouleversé le monde des études en dix ans, mais ce n'est pas fini. Alors que le monde continue à prendre de la vitesse, une myriade de nouvelles opportunités se manifestent déjà : l'explosion des smartphones, des médias sociaux et les principes de cocréation, pour n'en citer que quelques unes". Selon Toluna, la technologie est le principal facteur qui détermine la manière dont les études marketing se développeront à l'avenir. L'institut veut développer des produits qui permettent de démocratiser encore davatage les études de marché.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Eataly, le concept deux en un
Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Par

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]