Toluna, 10 ans de croissance web

Publié par le

Le spécialiste des études on line, qui fête ses dix ans, annonce un CA de presque 45 millions d'euros pour le premier semestre 2010.

  • Imprimer

Toluna se positionne comme le premier fournisseur indépendant de panels et de technologies on line, elle travaille en direct pour les annonceurs et les instituts d'études. La société, cotée à la Bourse de Londres, annonce un chiffre d'affaires de 44,6 millions d'euros au premier semestre 2010 (le CA 2009 s'est élevé à 55 millions). 

Toluna, qui emploie 800 salariés dans 13 pays, gère, via sa plateforme communautaire Toluna.com quatre millions d'internaures répartis dans 34 pays, dont 16 en Europe. Le groupe a également créé pour ses clients Toluna QuickSurveys, qui permet de lancer un sondage de une à cinq questions et d'obtenir sous 24 à 48 h entre 100 et 3 000 réponses pour un coût faible (à partir de 500 euros). Autres produits proposés par Toluna : AutomateSurvey (solution hébergée de création et gestion d'une enquête) et PanelPortal (plateforme pour créer et gérer en direct ses propres panels et communautés on line).

Pour Frédéric-Charles Petit, président fondateur de Toluna, "Internet a bouleversé le monde des études en dix ans, mais ce n'est pas fini. Alors que le monde continue à prendre de la vitesse, une myriade de nouvelles opportunités se manifestent déjà : l'explosion des smartphones, des médias sociaux et les principes de cocréation, pour n'en citer que quelques unes". Selon Toluna, la technologie est le principal facteur qui détermine la manière dont les études marketing se développeront à l'avenir. L'institut veut développer des produits qui permettent de démocratiser encore davatage les études de marché.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Etudes
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Etudes
Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs [...]