En ce moment En ce moment

TNS Sofres lance "Désir de consommation?"

Publié par le

Le département Quali Stratégique de TNS Sofres propose une étude en souscription destinée à prendre le pouls du désir de consommation des Français.

  • Imprimer

Existe-t-il encore un désir de consommer? Le consommateur est-il devenu un super calculateur, inscrit dans un trade-off permanent face aux biens et aux services qui lui sont proposés? C'est pour répondre, entre autres, à ces questions que le département Quali Stratégique de TNS Sofres, lance “Désir de consommation?”, une étude en souscription qui explore les leviers de la consommation d’aujourd’hui par une approche qualitative et ethnologique.

Cette étude s'appuie sur de courtes séquences vidéo, extraites de plus de 80 heures de recueil de tournage, suite à une immersion au sein de 24 foyers de toutes catégories socioprofessionnelles. Une immersion destinée à comprendre, voir et ressentir les manières dont les foyers valorisent les produits et services des grands secteurs de consommation d’aujourd’hui : l’alimentaire, le sport, les loisirs, le chez-soi, l’apparence et la technologie.

Au-delà de la question du prix, cette étude entend également poser la question de la valeur comme clé d’entrée dans la consommation actuelle.
 

Autres articles

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique
Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Les shoppers français ont un parcours d'achat atypique

Par

Sept consommateurs francais sur 10 71 declarent informer avant de concretiser un achat ils sont plus de quatre sur cinq 84 dans le monde faire [...]

Podium de la Relation Client
Podium de la Relation Client

Podium de la Relation Client

Par

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances cette [...]

Comment la PQR favorise la préférence de marque
Comment la PQR favorise la préférence de marque

Comment la PQR favorise la préférence de marque

Par

366 et TNS Sofres presentent les conclusions une etude qui consacre la preference de marque comme ROI des campagnes publicitaires en PQR

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours
TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

Par

TNS Sofres presente Seven son offre de rapid research qui se veut la convergence entre qualite des insights et rapidite execution grace la co [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M
TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

Par

offre de conseil des instituts etudes ne cesse de etoffer TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les donnees issues [...]