En ce moment En ce moment

TNS Sofres crée LELAB2012.com

Publié par le - mis à jour à

Ce site web se présente non seulement comme un observatoire mais aussi comme une mémoire interactive depuis les élections de 1969.

  • Imprimer

À l'approche de l'élection présidentielle, TNS Sofres lance LELAB2012.com, un site web destiné à observer et comprendre l'évolution de l'opinion tout au long de la campagne électorale.
Ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la politique et à l'élection présidentielle, LELAB2012.com se présente non seulement comme un site d'information politique mais aussi comme un laboratoire de tous les signaux forts et faibles de la présidentielle 2012, qu'ils proviennent des médias, des réseaux sociaux, des experts, des acteurs et témoins de la campagne et bien sûr, des enquêtes d'opinion de TNS Sofres.

LELAB2012.com s'appuie sur une Web TV. Experts de TNS Sofres, chercheurs, journalistes, consultants et acteurs de la campagne seront interviewés… Chaque semaine, Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, Carine Marcé, directrice associée des départements stratégies d'opinion, Guénaëlle Gault et Emmanuel Rivière, directeurs des départements stratégies d'opinion, livrent leurs analyses politiques. Sont également interviewés les principaux observateurs, politologues et acteurs des campagnes électorales.

LELAB2012.com propose également : Pulse™ réalisé en partenariat avec Vigiglobe (les internautes peuvent suivre l'évolution en live de la campagne sur Twitter, candidat par candidat) ;  l'UBM™ (Unité de Bruit Médiatique) du pôle Information de Kantar Media (qui permet de suivre l'impact médiatique des différents candidats dans les médias traditionnels) et une rubrique "Mémoire d'élections" de l'INA qui donne accès aux archives vidéo des temps forts des élections présidentielles précédentes.

TNS Sofres présente son site comme un espace ouvert à tous et transparent qui donne accès à toutes les études publiées par l'institut d'études à l'occasion de la présidentielle de 2012 (intentions de vote, études thématiques, sujets d'actualité), mais aussi à l'ensemble des sondages réalisés depuis l'élection présidentielle de 1969 (une base de données unique en France).


LELAB2012.com a été conçu en partenariat avec Vigiglobe, KantarMedia et INfluencia.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]