En ce moment En ce moment

Tangenciels filme les consommateurs 24h/24

Publié par le

Le cabinet d'études marketing propose une méthodologie mixant reportage filmé à domicile, entretien individuel et observation 24h/24 par des caméras.

  • Imprimer

Tangenciels, cabinet d’études marketing spécialisé dans les nouveaux usages et l’innovation, a lancé mi-octobre "Domes-TIC", une étude originale dans sa conception sur les nouvelles habitudes dans les foyers. Cette étude vise à montrer comment les nouvelles technologies modifient les usages, les relations et l’environnement domestiques. Pour y parvenir, Tangenciels utilise trois techniques d’investigation : le reportage filmé à domicile, l’entretien individuel traditionnel, et l’observation 24h/24 par des caméras. Tangenciels a lancé Domes-TIC afin de permettre aux entreprises de mieux comprendre le consommateur dans son environnement privé et surtout d’anticiper les changements, parfois radicaux, provoqués par les nouvelles technologies. L’observation 24h/24, pendant 7 jours, via plusieurs caméras installées chez les consommateurs pour observer leurs rituels d’usages, dont ils n’ont pas nécessairement conscience et comprendre ce qui favorise ou non l’utilisation d’une technologie. Domes-TIC dépasse le simple secteur high-tech. L’étude mettra en évidence les nouveaux comportements dans les foyers français : le multitasking, les préoccupations écologiques, les rapports à la publicité, l’individualisation des usages... Domes-TIC offrira également des clés pour mieux comprendre certaines tendances sociétales comme les nouveaux rapports de force entre parents et enfants, la culture de l’immédiat ou encore la joignabilité permanente.

Autres articles

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre) Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Penser le chatbot de demain
Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Par

Qui a pas reve un jour deborde etre Anna Wintour la papesse de la mode avec sa cour assistants personnels dans le film Le Diable habille en [...]

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité
Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Une cible 100% affinitaire garantie par TF1 Publicité

Par

est avec Universal Pictures que TF1 teste sa toute premiere campagne DMP en se basant sur ensemble des data collectees via la consommation [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes
Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques
Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Par

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

Cristal Festival
Cristal Festival

Cristal Festival

Par

Cette manifestation reunit chaque annee sur trois journees le monde de la communication annonceurs agences et medias avec un programme de conferences [...]