En ce moment En ce moment

Tangenciels filme les consommateurs 24h/24

Publié par le

Le cabinet d'études marketing propose une méthodologie mixant reportage filmé à domicile, entretien individuel et observation 24h/24 par des caméras.

  • Imprimer

Tangenciels, cabinet d’études marketing spécialisé dans les nouveaux usages et l’innovation, a lancé mi-octobre "Domes-TIC", une étude originale dans sa conception sur les nouvelles habitudes dans les foyers. Cette étude vise à montrer comment les nouvelles technologies modifient les usages, les relations et l’environnement domestiques. Pour y parvenir, Tangenciels utilise trois techniques d’investigation : le reportage filmé à domicile, l’entretien individuel traditionnel, et l’observation 24h/24 par des caméras. Tangenciels a lancé Domes-TIC afin de permettre aux entreprises de mieux comprendre le consommateur dans son environnement privé et surtout d’anticiper les changements, parfois radicaux, provoqués par les nouvelles technologies. L’observation 24h/24, pendant 7 jours, via plusieurs caméras installées chez les consommateurs pour observer leurs rituels d’usages, dont ils n’ont pas nécessairement conscience et comprendre ce qui favorise ou non l’utilisation d’une technologie. Domes-TIC dépasse le simple secteur high-tech. L’étude mettra en évidence les nouveaux comportements dans les foyers français : le multitasking, les préoccupations écologiques, les rapports à la publicité, l’individualisation des usages... Domes-TIC offrira également des clés pour mieux comprendre certaines tendances sociétales comme les nouveaux rapports de force entre parents et enfants, la culture de l’immédiat ou encore la joignabilité permanente.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Le secteur auto accro au SMS
Etudes
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.