Recherche
Se connecter

Tangenciels filme les consommateurs 24h/24

Publié par le

Le cabinet d'études marketing propose une méthodologie mixant reportage filmé à domicile, entretien individuel et observation 24h/24 par des caméras.

  • Imprimer

Tangenciels, cabinet d’études marketing spécialisé dans les nouveaux usages et l’innovation, a lancé mi-octobre "Domes-TIC", une étude originale dans sa conception sur les nouvelles habitudes dans les foyers. Cette étude vise à montrer comment les nouvelles technologies modifient les usages, les relations et l’environnement domestiques. Pour y parvenir, Tangenciels utilise trois techniques d’investigation : le reportage filmé à domicile, l’entretien individuel traditionnel, et l’observation 24h/24 par des caméras. Tangenciels a lancé Domes-TIC afin de permettre aux entreprises de mieux comprendre le consommateur dans son environnement privé et surtout d’anticiper les changements, parfois radicaux, provoqués par les nouvelles technologies. L’observation 24h/24, pendant 7 jours, via plusieurs caméras installées chez les consommateurs pour observer leurs rituels d’usages, dont ils n’ont pas nécessairement conscience et comprendre ce qui favorise ou non l’utilisation d’une technologie. Domes-TIC dépasse le simple secteur high-tech. L’étude mettra en évidence les nouveaux comportements dans les foyers français : le multitasking, les préoccupations écologiques, les rapports à la publicité, l’individualisation des usages... Domes-TIC offrira également des clés pour mieux comprendre certaines tendances sociétales comme les nouveaux rapports de force entre parents et enfants, la culture de l’immédiat ou encore la joignabilité permanente.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]