Recherche
Se connecter

Le Syntec fait le point sur les enquêtes on line

Publié par le | Mis à jour le

Le syndicat des études marketing & opinion vient de mettre en ligne sur son site un guide sur les études on line.

  • Imprimer

Les études par Internet continuent à se développer et représentent aujourd’hui 41% des études quantitatives et 12% des études qualitatives en France (source Syntec Etudes Marketing & Opinion 2010). Mais comme pour les autres modes de recueil, la qualité des différentes étapes de l’enquête demeure cruciale pour assurer la fiabilité des résultats. Afin d’aider les entreprises à faire leur choix parmi les différentes offres, Syntec Etudes Marketing & Opinion a réuni les principaux instituts et spécialistes online dans des groupes de travail ayant pour objectif de clarifier les points clés d’un recueil en ligne.

Ces groupes viennent ainsi de mettre en ligne sur le site http://www.syntec-etudes.com/ le guide « Optimisez vos études on line » qui fournit la liste des principales questions permettant de comparer les offres en matière de contacts (panel, fichier d’emails, recrutement sur site…), de gestion d’échantillon (recrutement, contrôle des répondants, confidentialité…) et de questionnaire. Les études qualitatives on line font l’objet d’un chapitre spécifique. Y figurent également un lexique des termes techniques essentiels et des liens vers des documents de référence (guides Esomar, statistiques INSEE et Eurostat, charte de l'Adetem…).

Ces informations seront mises à jour régulièrement pour suivre l’évolution rapide des technologies, notamment dans les domaines des réseaux sociaux et des études on line via mobile.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]