En ce moment En ce moment

Le Syntec convie les étudiants à échanger avec les professionnels

Publié par le - mis à jour à

A l'occasion de la remise des 5èmes Trophées des Etudes Marketing & Opinion, le Syntec organise deux conférences pour les étudiants.

  • Imprimer

Le 16 novembre prochain, Syntec Etudes Marketing & Opinion, soutenu par la Fédération Syntec et le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, donne rendez-vous aux étudiants à l'occasion d'une soirée au cours de laquelle ils pourront rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur des études marketing et des sondages d'opinion.

Deux conférences sont organisées à partir de 18h10 :

• La conférence Etudiants / Professionnels est placée sous le signe de l'échange et de l'interactivité. Deux étudiants « porte-parole » interrogeront trois professionnels du secteur sur de nombreux sujets tels que les perspectives du marché, les compétences recherchées, l'éthique, l'évolution de carrière, etc. Les intervenants sont :
• Céline Mas, directrice des études de l'institut Occurrence ;
• Loïc Danel, responsable compte-clé chez Nielsen ;
• Yann Cariou, DRH chez Ipsos.

• Lors de la seconde conférence Annonceurs / Dirigeants, plusieurs annonceurs témoigneront sur le rôle des études dans l'aide à la prise de décision. Parmi les intervenants :
• Henri-Jacques Letellier, directeur des études France, Benelux, Nordics & Greece de Procter & Gamble ;
• Jean-François Fredon, responsable Stratégie et Développement de Legrand.

A 19h10 se déroulera la cérémonie de remise des 5ème Trophées des Etudes Marketing & Opinion, dont Marketing Magazine est partenaire depuis leur création. Les Trophées des Etudes Marketing & Opinion récompensent les mémoires réalisés individuellement ou en groupe par des étudiants de masters issus d'écoles ou d'universités françaises dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion. Ils permettent ainsi de valoriser le travail des étudiants les plus méritants et d'encourager les talents les plus prometteurs. Les étudiants primés recevront chacun une dotation allant de 1 500€ à 2 500€.

« Cet événement ainsi que la cérémonie de remise des Trophées des Etudes Marketing & Opinion constituent pour nous un moment particulièrement intéressant car il nous permet d'échanger avec les étudiants, d'appréhender leur vision du secteur et ainsi de décrypter ce que pourraient être les tendances de demain sur ce secteur », explique Patrice Bergen, Président de Syntec Etudes Marketing & Opinion.

Les étudiants intéressés par ces échanges ont RDV à partir de 18 h dans les locaux de CAP 15, 1-13 quai de Grenelle, Paris 15 ème. Inscriptions :   ta@groupement-syntec.org

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Études : panorama des formats de restitution
Études : panorama des formats de restitution Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Par

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]