En ce moment En ce moment

3 Suisses renforce sa connaissance client

Publié par le - mis à jour à
3 Suisses renforce sa connaissance client

Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par catégorie de produits. Les résultats des études 3 Suisses Shopper Insight seront partagés avec les fournisseurs.

  • Imprimer

Pour mieux connaître son marché et mieux cibler ses clients et prospects, 3 Suisses propose Shopper Insight, l'étude des comportements d'achat des clients du VADiste. " Dans le contexte actuel, l'enjeu est plus que jamais d'identifier les leviers de croissance par catégorie [de produits] ", explique Valérie Chupin, responsable partenariats et business development de 3 Suisses. Pour chaque type de produits, le VADiste mode et décoration mettra en commun les expertises marchés avec ses fournisseurs.

3 Suisses va travailler avec l'institut Consumer Zoom, expert dans l'analyse des comportements d'achat. " Nous aurons pour mission de traiter les données, réaliser les études et restituer des conclusions opérationnelles et adaptées à chaque catégorie ", précise Florence Bartolomucci, directrice commerciale de Consumer Zoom, activité de MarketingScan. Shopper Insight sera chargé de répondre aux questions suivantes : quelles catégories ou marques recrutent ? Lesquelles fidélisent ? Quel levier prioriser : les quantités par commande ou le nombre de commandes ? Quelles cibles shoppers créent la dynamique ? Via quel canal - print ou web ?

Pour identifier les pistes d'optimisation, les catégories de produits seront étudiées selon trois axes :
- Revue de marché : un diagnostic complet, pour comprendre les performances des catégories et des marques via l'analyse des leviers shoppers - attractivité, fréquence d'achat, panier moyen ;
- Profils : identifier et décrire les différents types d'acheteurs et mesurer leur contribution à la dynamique de chaque catégorie/chaque marque ;
- E-Shopper : comparer les performances des catégories, Web versus Print, pour faire émerger les spécificités de chaque canal utilisé par les clients 3 Suisses, et les opportunités de développement à exploiter.

Consumer Zoom est une activité de MarketingScan, société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. Le spécialiste de la valorisation de la connaissance client analyse les données transactionnelles en magasins de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.

Autres articles

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par

Audemars Piguet manufacture horlogerie suisse et la marque media Madame Figaro associent autour une operation 100 digitale invitant les lectrices [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires
Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Par

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Luxe : Bally fait peau neuve
Luxe : Bally fait peau neuve

Luxe : Bally fait peau neuve

Par

Son heritage en etendard Bally reaffirme son positionnement luxe grand renfort de brand content et de mecenat Sous la houlette de sa nouvelle [...]

Ricola s'affiche dans Paris
Ricola s'affiche dans Paris

Ricola s'affiche dans Paris

Par

Avec cette campagne la marque suisse espere seduire des consommateurs plus jeunes et plus urbains

Nouvelle signature pour monabanq.
Nouvelle signature pour monabanq.

Nouvelle signature pour monabanq.

Par

La filiale du groupe Trois Suisses International et de Cetelem lance une nouvelle campagne de communication