En ce moment En ce moment

Spontex ou la petite histoire du hérisson devenu médiatique

Publié par le | Mis à jour le
Spontex ou la petite histoire du hérisson devenu médiatique

Ernie a 15 ans. Spontex met donc en avant son hérisson, l'une des mascottes préférée des Français. Depuis 15 ans, sa love story avec une éponge a popularisé la marque.

  • Imprimer

L'une des 5 mascottes préférées des Français*, le hérisson Spontex, fait le buzz pour son quinzième anniversaire . Mais c'est en 1999, qu'uun hérisson en manque d'amour apparaît sur les écrans TV et devient très vite une star. La "love story " décalée est désormais indissociable de la marque leader sur le segment (49% de parts de marché) et dont le taux de notoriété spontané atteint 80% (Ipsos octobre 2013)

Cet anniversaire sera fêtédu 1er septembre 2014 au 31 janvier 2015 avec notamment une chasse au trésor pour débusquer un hérisson d'or sur le site corporate. Mais là où Ernie (le prénom du hérisson) va un peu plus loin c'est qu'il a sa propre boutique avec des objets du quotidien (du mug à la peluche).

Un Club des marques à mascottes a été crée récemment (lire ici notre article). Le Cercle Frédéric Mistral se réunira pour la première fois en octobre prochain. Il devrait dévoiler une étude (avec Opinion Way) sur le rôle de la mascotte pour une marque.

Toutes les histoires du hérisson sont à suivre sur facebook (plus de 300 000 fans ) notamment celle de ses ex copines...





Le hérisson supporter au Brésil ...

*Etude Opinion Way


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA 5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Balmétrie : les Millennials, friands de papier
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Par

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z
Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Par

etude GenZbyLp de Lagardere met en avant les quatre principaux profils de la generation des 15 24 ans Hyperconnectee et tres creative elle [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea