En ce moment En ce moment

JC Decaux renforce son offre data

Publié par le - mis à jour à
JC Decaux renforce son offre data

Avec le programme d'études Smarter, le leader de l'affichage cherche à renforcer son expertise dans l'accompagnement des marques et démontrer l'influence de son média.

  • Imprimer

Leader mondial de l'affichage outdoor, JC Decaux a annoncé, le 12 octobre 2015, le lancement d'un nouveau programme d'études et de data. Baptisé Smarter, il s'articule autour de trois axes :

  • En amont, aider à la décision pour bâtir un plan média. Grâce aux partenariats noués avec Experian, Parabellum et Kantar World Panel, JC Decaux a établi une nouvelle segmentation géo-comportementale, avec 600 variables modélisées. Smarter inclut également l'offre City Lab, lancée en juin 2015 et permettant de cibler un panel de 3 000 actifs urbains.
  • Mesurer a posteriori l'efficacité de la campagne d'affichage. L'étude "Business Impact Food" réalisée par JC Decaux avec Kantar World Panel sur 60 campagnes de produits de grande consommation révèle une augmentation moyenne de 18% du CA.
  • Enfin, valoriser l'affichage dans le cadre de campagnes plurimédias, en complétant l'approche géomarketing par des données socio-comportementales et de consommation.

A travers ce programme, JC Decaux entend accompagner les annonceurs, en quête de ROI, et démontrer l'influence des campagnes d'affichage dans la génération de trafic on et off line. Albert Asseraf, directeur général de la stratégie, des études et du marketing de JC Decaux, a également annoncé la création, au sein du groupe, d'une direction des études et du data management constituée de dix experts dédiés à ces thématiques.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par

ParuVendu Immobilier et ParuVendu Mon Debarras integrent la regie Adverline filiale de Mediapost Communication qui renforce ainsi le positionnement [...]

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle
Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Par

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]