Le Semo côté exposants

Publié par le

Petit tour d'horizon de quelques nouveautés présentées par les exposants.

  • Imprimer

Le Semo compte cette année 131 exposants. Plusieurs d'entre eux font découvrir leurs dernières innovations.

 Added Value,  groupe international de conseil en innovation et marketing stratégique présentera AV-id, une plateforme communautaire digitale, pensée et construite autour d’une marque, d’un thème ou d’un projet, et qui permet d’être connecté aux consommateurs 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Numsight axe son innovation vers trois domaines principaux : le data sharing (secteur dans lequel Numsight a réalisé une centaine d'analyses cette année, dans le secteur de la beauté-cosmétique),  la segmentation (avec une nouvelle application de pour mieux comprendre les tendances et changements à anticiper sur les marchés) et l'innovation produits (tracking de performance des produits concurrents). 

GMV Conseil animera le 3 novembre un atelier  sur "Le marketing des émotions".

KP/AM, spécialiste en sciences du langage, parlera de ses décryptages : ce que les consommateurs, les internautes, les clients B to B, les employés, les distributeurs disent et ne disent pas.

CCCM Qualitatif, spécialiste des études qualitatives présenteront, sur le stand Village des Études, leurs bilans d’image, test de mix, de produit, de communication, études shopper, etc....

Fururibles, centre indépendant d'étude et de réflexion prospective sur le monde contemporain, présentera ses travaux de veille et d'anticipation à travers plusieurs activités (études, information, édition, formation, système Vigie).

EDinstitut présentera de nouvelles méthodologies sur les technologies mobiles, appliquées au domaine des études de marché et sondages.

Civiliz, société spécialisée dans les études satisfaction, présentra sa plateforme de feedback par Internet mobile, pour favoriser l’expression spontanée des consommateurs sur les lieux qu’ils fréquentent. Cette plateforme permet d’augmenter les taux de participation et d’obtenir des retours à chaud, qui sont directement exploitables.

Synthesio, spécialisé dans les services personnalisés de veille et d'analyse sur Internet propose aux visiteurs du salon de réaliser une "one million dollar flash analysis".

SAS, société spécialisée en business intelligence et analyse prédictive, organise un atelier sur l’optimisation des communications marketing à l’aide de plans d’expérience (tests d’e-mails et de pages internet sur des populations témoins permettant de déterminer les combinaisons donnant le meilleur ROI).

Viadeo, le premier réseau social professionnel en Europe,  présentera son offre Viadeo Sondages, qui permet aux instituts de sondages et sociétés d’études marketing de bénéficier d’un réseau de plus de 30 millions de membres dans le monde, dont 3,7 millions en France.
 

Enfin, gnresearch, qui propose des solutions d'études permettant d'aider les entreprises à mieux connaître leurs clients, offre aux visiteurs du Semo un "break sous le soleil des Tropiques", avec, en continu sur les deux jours, un open bar pour présenter ses innovations méthodologiques !
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par

Les 12 et 13 mars le Palais des Congres accueille Big Data Paris 100 speakers et 250 exposants reunis autour des thematiques et des enjeux toujours [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir
Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Par

Beatrice Mariotti directrice de la creation de Carre Noir presente les initiatives marketing qui ont le plus marquees Parmi celles ci le revival [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show
#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

Par

Parmi les 510 exposants du Retail Big Show 2017 presentation de acteurs qui transforment le retail par leurs solutions aussi innovantes que [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017
Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Par

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]