En ce moment En ce moment

Le Semo 2.0 annonce sa conférence plénière

Publié par le

Le salon 2011 ouvrira ses portes autour d'un débat sur les sondages politiques à l'heure d'Internet.

  • Imprimer

À l’heure des médias sociaux, cela a-t-il encore un sens d’interdire les sondages politiques la veille d’une élection ? Tel sera le thème de la conférence plénière du Semo 2.0  (Salon des études marketing, media et d’opinion) qui se tiendra les 2 et 3 novembre 2011 au Palais des Congrès de Paris.

Pour le Semo 2.0, les sondages d’opinion, études et baromètres n’échappent pas au bouleversement suscité par Internet. Source d’information infinie, accès illimité à la fois localisé et mondialisé : Internet permet aujourd’hui à n’importe qui, n’importe où et à tout moment, de réaliser, lire, commenter et relayer des sondages ; et ce, même à la veille des échéances électorales. Pourtant, la loi française ne s’est pas adaptée et interdit toujours la divulgation de sondages la veille des élections. Pour toutes ces raisons, le Semo 2.0 entend ouvrir le débat.

Sondeurs, politiques et journalistes apporteront leurs éclairages, en présence notamment d’Anne-Sophie Bordry, directrice des Affaires publiques France et Europe du Sud de Facebook. Jean-Daniel Levy (Harris Interactive), Frédéric Micheau (IFOP) et Bruno Jeanbart (OpinionWay) représenteront les professionnels du secteur. Delphine Batho (députée socialiste des Deux-Sèvres), Hugues Portelli (sénateur UMP du Val-d’Oise) et Robert Rochefort (député européen du MoDem) apporteront leur expertise politique. Les journalistes seront représentés par les rédactrices en chef des services politiques de l’Agence France Presse et du Monde.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]