Semo 2009 : + 5% de visiteurs

Publié par le

Pour sa douzième édition, le Salon des Études marketing, média et opinion a accueilli, selon ses organisateurs, plus de 5.200 visiteurs, soit +5% par rapport à 2008.

  • Imprimer

Sur 4.200 m2 d'exposition, le douzième Semo a reçu, selon ses organisateurs 5.260 visiteurs, soit une progression de 5% par rapport à l'année passée, venus consulter l'offre des 114 exposants présents.

38% de ces visiteurs venaient, cette année, pour la première fois sur le salon; 96% ont par ailleurs déclaré qu'ils y reviendront l’an prochain. "La qualité du visitorat est particulièrement à noter cette année, estime Carole Jardon, responsable de pôle chez Tarsus France. Puisque 76% des visiteurs ont déclaré être porteurs de projets études." Autre information: 19% des visiteurs étaient issus de sociétés de plus de 1.000 salariés, 7% de sociétés de 500 à 999 salariés, 16% de sociétés de 100 à 499 salariés et 58% de sociétés de moins de 100 salariés.

Les quatre conférences plénières ont fait le plein. Tout spécialement celle consacrée aux innovations technologiques appliquées aux études (près de 400 personnes) ou celles consacrées au parcours média et hors-média d’un individu et aux nouveaux comportements de consommation (plus de 300 personnes). Quant aux 83 ateliers exposants, ils ont enregistré en moyenne 89 participants par session.

Autres articles

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands
Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Par

Pour sa 3e annee consecutive de sponsoring le cafe officiel de Roland Garros prevoit de servir 400000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis [...]

Cannes Lions 2017 : place au networking
Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Par

Le 64e festival des Cannes Lions debute ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15000 visiteurs dont Marketing Magazine jusqu au samedi 24 [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Par

Le formulaire est lun des outils les plus utilises du marketing digital Pour cause il peut etre redoutable sil est maitrise Decouvrez etapes [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas
Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Par

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]