Marketing Meetings : un accélérateur d'opportunités business

Publié par le - mis à jour à
Table ronde : 'le marketing mobile, les opportunités réelles de ce nouvel eldorado' organisée par Thierry Spencer
Table ronde : "le marketing mobile, les opportunités réelles de ce nouvel eldorado" organisée par Thierry Spencer

70 " top décideurs " du marketing ont essayé un nouveau format de salon : la rencontre de business " affinitaires ". Nous étions présents. Compte rendu.

  • Imprimer

De l'aveu même de ses participants, la première édition des Marketing Meetings organisée par Tarsus - laquelle s'est déroulée les 20 et 21 novembre derniers à Cannes - a été un " fantastique accélérateur d'opportunités " pour rencontrer ses pairs comme près d'une quarantaine d'exposants. Une vraie réussite ? Aux dires des uns et des autres : oui !

Speed meetings et plus si affinités

Le format de l'événement est original. Chaque participant " les top décideurs ", plus de 70 directeurs ou responsables opérationnels dans l'action marketing d'une entreprise d'au moins 300 postes de travail, s'étaient engagés à réaliser au cours de ces deux journées une vingtaine de rendez-vous individuels de 15 minutes chacun plus deux déjeuners partagés avec 5 autres décideurs et un exposant. Avec une préoccupation commune : gagner du temps et s'alimenter en idées, tendances et solutions.

Un format de rencontres éprouvées auprès des DSI

Les exposants ont été également triés sur le volet. Car Tarsus s'est engagé à créer une relation " affinitaire " sans en cacher l'objectif business. Les " top décideurs " ont déclaré avoir plus de 50 K euros à dépenser au cours des prochains mois. Il s'agissait donc de ne pas les décevoir. Interrogé, le président de Tarsus France, Romuald Gadrat, raconte avoir rodé son format depuis près de sept ans dans d'autres domaines comme la " IT " auprès de DSI. Cette première édition proposée aux décideurs marketing proposait donc un panel d'exposants destinés à répondre à l'ensemble des préoccupations métiers. Selon certains exposants, même s'il faudra plusieurs mois pour vérifier si cette opération a été pour eux bénéfique, tout le monde est unanime autant sur le format des rendez-vous que sur la qualité du " networking ". Une relation de cette qualité décrite comme impossible au quotidien par plusieurs des " tops décideurs ". Tarsus a donc fait le boulot !

Des tables rondes faisant salles combles

Autour de ces rencontres, ateliers et tables rondes ont ponctué ces deux journées. Avec à chaque fois des salles combles et des préoccupations très disparates relatant l'avancement de la prise en compte actuelle de la digitalisation d'activités à la recherche d'inspirations. La rédaction d'e-Marketing.fr a ainsi animé l'une d'entre elle sur la thématique " Budget marketing, arbitrage on line/off line et ROI : les nouveaux défis des directeurs marketing ". Avec comme intervenants, Nathalie Chamblain, (directrice marketing Document Systems Europe du Sud de Sharp et présidente du CMIT), Stéphane Sabourin (VP Advertising et Medias France et Novotel Monde), Patrick Mercier (co-fondateur de l'agence de communication indépendante Change.) et Alexandra Ivachev (Groupe Sundia).

Trois autres tables rondes ont également permis d'aborder " l'expérience client / utilisateur à l'heure du multicanal : l'impératif de fluidité ", " le marketing mobile, les opportunités réelles de ce nouvel eldorado " ainsi que la " gestion des données et études marketing : les nouvelles voies de l'intelligence marketing ".

Thierry Derouet

Autres articles

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par

Du 1er au decembre les BigBoss Winter Edition reuniront Val Thorens 550 participants dont 100 sponsors et 350 patrons du digital Au programme [...]

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes
Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Par

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]

Quand les marques se muent en service public
Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Par

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski
Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Les BigBoss Winter Edition, du business et du ski

Par

Du 1er au decembre se tenaient Val Thorens les 9e BigBoss Winter Edition Trois jours durant lesquels sous la decontraction le networkting et [...]