Le SRI dégage les tendances et les défis de la publicité on line

Publié par le

Le syndicat des Régies Internet a présenté ce 1er septembre la première édition des "Études de l'e-pub". Objectif : situer la pub on line dans l'univers du Web.

  • Imprimer

Le SRI (Syndicat des régies Internet) a inauguré hier, 1er septembre, une nouvelle série d’événements baptisée les «Études de l’e-pub du SRI». Partant du constat que le Web participatif a impulsé de profonds changements dans les relations des individus entre eux mais aussi avec les marques, cette première édition avait pour but de répondre à plusieurs questions : quelle est la place de la publicité on line dans cet univers ? Comment la publicité est-elle impactée par ces changements ? A t-elle opérée sa révolution ?   

Avec l'éclairage d'une dizaine d'experts des mondes digitaux, Perspectives Labs, conseil en stratégie de marques et tendances, s'est penché sur ces questions. Et les résultats de leur étude ont permis de dégager huit grandes tendances et cinq défis majeurs. Parmi ces défis, les priorités sont de développer et animer une culture de l'e-pub en s'inspirant des codes du Web, inventer de nouveaux protocoles relationnels avec les consommateurs et imaginer des expériences de marques uniques

Voir l'étude

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La pub prend le large
La pub prend le large La pub prend le large

La pub prend le large

Par

Dans la categorie tourisme les publicitaires ne manquent pas arguments pour nous inciter faire un break

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler
Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Par

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui
Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Par

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub
Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Emarketing recrute son nouveau chef de Pub

Par

Apres une experience commerciale reussie au moins deux ans vous cherchez un nouveau challenge professionnel hesitez plus et rejoignez equipe [...]