Recherche
Se connecter

Le Printemps des études 2015 plébiscité par la profession

Publié par le | Mis à jour le
Le Printemps des études 2015 plébiscité par la profession

Avec près de 2400 visiteurs, la 4e édition du Printemps des études s'est affirmée cette année comme l'événement incontournable de la profession.

  • Imprimer

La 4e édition édition du Printemps des études, qui s'est tenue les 16 et 17 avril dernier au Palais Brongniart, à Paris, a rempli ses promesses. Près de 2400 visiteurs (2385 exactement) se sont pressés dans les allées pour assister aux 9 conférences et aux 16 visites guidées thématiques organisées. Un visitorat surtout issu du secteur des services (59%), majoritairement francilien (83%).

Cette année, le Printemps des études a accueilli 123 acteurs majeurs de la filière, dont plus de la moitié étaient des instituts d'études. Plusieurs exposants venaient d'Asie, des États-Unis, de Suède ou des Pays-Bas. En outre, parmi les partenaires institutionnels, l'édition 2015 a compté l'Adetem, l'AFM, Esomar ou encore Syntec Études, s'affirmant ainsi comme un passage obligé pour les acteurs de la profession.

Enfin, cette édition a également permis de prendre le pouls des tendances à l'international. Elle a, en effet, accueilli des exposants venus d'Asie (Japon, Thaïlande), des États-Unis, de Suède, des Pays-Bas ou encore de Suisse.

La 5e édition se tiendra les 14 et 15 avril 2016 au Palais Brongniart, à Paris.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]